AccueilGastronomie / VinsLe morgon de Franck Chavy (Régnié-Durettte) élu meilleur gamay du monde !

Le morgon de Franck Chavy (Régnié-Durettte) élu meilleur gamay du monde !

Organisé pour la 5e année consécutive par la Société Armonia pour le compte de l'Interprofession du Beaujolais présidée par Dominique Piron, le Concours international du gamay s'est récemment déroulé au centre des congrès de la Cité internationale de Lyon.
Le morgon de Franck Chavy (Régnié-Durettte) élu meilleur gamay du monde !
© Michel Godet 2019

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Cette année et avec un chiffre en croissance, ce ne sont pas moins de 160 dégustateurs, français et étrangers, professionnels, vignerons, sommeliers, œnologues, cavistes, mais aussi amateurs passionnés et éclairés qui se sont retrouvés pour déguster quelques 750 échantillons (dont 55 % de millésime 2018) de vins exclusivement réalisés à base au minimum de 85 % du cépage gamay. Certes, le beaujolais tient le haut du pavé en la matière pour son importante participation, sans pour autant éliminer par exemple les vins de nos amis suisses, qui soit dit en passant ont été superbement notés.

A l'issue de ce concours, un "super jury" de 5 professionnels a dégusté une vingtaine de vins les mieux notés (au-dessus de 85 sur 100) et a décerné le 1er prix meilleur gamay du monde au morgon du Domaine Chavy à Régnié-Durette, cuvée 2017. Domaine qui a placé une deuxième cuvée dans le top 3 ! Cocorico pour le beaujolais qui une fois de plus remporte ce titre tant envié qui, commercialement, change vraiment la vie d'un domaine.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?