AccueilArt de vivreEvasion / TourismeLe Mirtillo : la belle surprise des Marronniers

Le Mirtillo : la belle surprise des Marronniers

Relancé par le restaurateur Yves Omnes en septembre dernier, le restaurant Le Mirtillo à Lyon tire son épingle du jeu dans un contexte très moribond pour le secteur de la restauration : manque de personnel, coût des matières premières...
A Lyon, Le Mirtillo propose une cuisine à forte tonalité italienne, mais pas que...
© JT - A Lyon, Le Mirtillo propose une cuisine à forte tonalité italienne, mais pas que...

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Avec un décor chic et "cocooning", le Mirtillo fait salle comble à l'heure du déjeuner. La nouvelle équipe en place s'active à l'accueil, en cuisine (aux manettes : Stéphane Maennlein) et au service pour une parenthèse gastronomique très agréable.

A Lyon, une cuisine italienne rue des Maronniers

Ici, on prépare de la cuisine de marché aux tonalités italiennes indéniables, pour ne citer par exemple que la bruschetta mozzarella servie en entrée dans une formule du jour agrémentée en plat, de lasagnes de saumon aux poireaux présentées dans un petit plat argenté type art déco dénotant la finesse et le goût donnés à l'endroit.

A la carte, il est possible d'opter pour la brioche à la moelle avec ses morilles et châtaignes en persillade ainsi que son jambon italien et espuma au gorgonzola. Pour les amateurs du genre, le chef propose aussi le poulpe au grill, avec ses gnocchis de patates douces et crète veau marengo et carottes.

Gastronomie : bientôt un nouveau bouchon lyonnais dans la rue des Marronniers

Les desserts du jour sont tout aussi gourmands avec une mention spéciale au millefeuille crème pâtissière. Autres choix : la tarte tatin, glace vanille ou la tarte citron meringuée. Est-il besoin de rappeler que tout est fait maison ?!

Dans le verre, la qualité est aussi au rendez-vous avec de très belles références françaises et transalpines, comme cet AOP Touraine (domaine Gosseaume) blanc et en rouge un Montepulciano d'Abruzzo de Giacondi , fin et gourmand.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 février 2023

Journal du04 février 2023

Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?