Avec un décor chic et "cocooning", le Mirtillo fait salle comble à l'heure du déjeuner. La nouvelle équipe en place s'active à l'accueil, en cuisine (aux manettes : Stéphane Maennlein) et au service pour une parenthèse gastronomique très agréable.
A Lyon, une cuisine italienne rue des Maronniers
Ici, on prépare de la cuisine de marché aux tonalités italiennes indéniables, pour ne citer par exemple que la bruschetta mozzarella servie en entrée dans une formule du jour agrémentée en plat, de lasagnes de saumon aux poireaux présentées dans un petit plat argenté type art déco dénotant la finesse et le goût donnés à l'endroit.
A la carte, il est possible d'opter pour la brioche à la moelle avec ses morilles et châtaignes en persillade ainsi que son jambon italien et espuma au gorgonzola. Pour les amateurs du genre, le chef propose aussi le poulpe au grill, avec ses gnocchis de patates douces et crète veau marengo et carottes.
Gastronomie : bientôt un nouveau bouchon lyonnais dans la rue des Marronniers
Les desserts du jour sont tout aussi gourmands avec une mention spéciale au millefeuille crème pâtissière. Autres choix : la tarte tatin, glace vanille ou la tarte citron meringuée. Est-il besoin de rappeler que tout est fait maison ?!
Dans le verre, la qualité est aussi au rendez-vous avec de très belles références françaises et transalpines, comme cet AOP Touraine (domaine Gosseaume) blanc et en rouge un Montepulciano d'Abruzzo de Giacondi , fin et gourmand.