AccueilEconomieLe Medef Lyon-Rhône lance sa campagne alternance 2016

Le Medef Lyon-Rhône lance sa campagne alternance 2016

Le Medef Lyon-Rhône se mobilise pour promouvoir l'alternance et faciliter l'offre et la demande de contrats dans le Rhône.
Le Medef Lyon-Rhône lance sa campagne alternance 2016

Economie Publié le ,

Après une baisse en 2013-2014, les contrats en alternance sont repartis à la hausse en 2015 (+2,1%), soutenus par différentes mesures. Pour poursuivre dans cette dynamique et lever les freins inhérents à ce modèle particulier (longévité des contrats, suivi du jeune par un tuteur tout au long de la formation, départ des jeunes une fois formés), le Medef et ses partenaires (branches, organismes et instituts de formation) facilitent le processus depuis 6 ans,

Il incite les entreprises à déposer leurs offres sur sa plateforme vip-alternance.com et les jeunes en recherche d'entreprise à s'inscrire dans cette démarche. "Nous disposons d'une cellule dédiée qui suit régulièrement les dossiers, multipliant la promotion et les initiatives de ce dispositif, et accompagne les entreprises dans leurs recherches", souligne BrunoVernay, directeur des services du MedefLyon-Rhône.

En 2015, le site recensait 700 offres pour 1500 candidats. "L'objectif est de faire au moins la même chose cette année, poursuit Julien Duvierre, chargé de mission Vip Alternance. Il faut dès à présent lancer son recrutement pour pouvoir démarrer avec un alternant dès octobre". Cette année, le plateau Nord / Val de Saône s'est engagé à lui seul à faire émerger 100 alternants, par une action concertée entre la Mission locale, Pôle emploi et les élus locaux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?