AccueilActualitéLe Medef Auvergne-Rhône-Alpes lance son programme de mentorat

Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes lance son programme de mentorat

Poursuivant le projet national « Les Déterminés » en 2017, le Medef Auvergne-Rhône-Alpes a souhaité aller plus loin dans ses actions de solidarité entrepreneuriale avec Créa Duo, un programme de mentorat.
Le Medef Auvergne-Rhône-Alpes lance son programme de mentorat
Parrains et filleuls main dans la main pour un entrepreneuriat solidaire

Actualité Publié le ,

L'objectif : proposer aux créateurs d'entreprises issus des quartiers politiques de la ville (QPV) ou de zones de revitalisation rurale (ZRR) une formation à l'entrepreneuriat via le mentorat.

Tolérance, ouverture d'esprit et remises en question animent ces programmes -soutenus par la préfecture de région et le Commissariat général à l'égalité des territoires-composés de chefs d'entreprises, les parrains et de leurs filleuls (porteurs de projet), soit actuellement 9 duos. « Nous avons lancé le dispositif d'abord dans le Rhône puis allons progressivement élargir aux départements voisins » assure Isciane Gaudin-Bertoni en charge du programme Créa Duo.

Pour Jean-Sébastien Degouve, co-fondateur d'Opéra Energie « l'envie de transmettre mon expérience, de guider avec bienveillance pour éviter certains pièges de la création d'entreprise m'ont motivé à devenir parrain ».

Parmi ces écueils, la volonté chez certains jeunes entrepreneurs de se disperser dans le développement de leur entreprise et de négliger certains fondamentaux juridiques. « Il faut pouvoir sécuriser chaque étape de la création d'entreprise » explique Cyril de Gasquet (Fondateur de Korporate et mentor). Pour son filleul, Ahmed Soltani, co-fondateur de QuickJobs.fr, plateforme où se rencontrent les entreprises à la recherchent de collaborateurs temporaire ou de micro-entrepreneurs, « le fait d'être parrainé canalise les énergies parfois trop fortes pour se concentrer sur l'essentiel et avancer ».

Programme à la fois souple et fonctionnel, Créa Duo se veut un coup de pouce pour se lancer dans l'entrepreneuriat, et l'on sait que les petits ruisseaux font de grandes rivières…

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?