AccueilEconomieLe Lyonnais Qantis mise sur les chatbots poursuit son virage digital

NUMERIQUE Le Lyonnais Qantis mise sur les chatbots poursuit son virage digital

C’est par une opération de croissance externe que Qantis étoffe ses services aux entreprises, avec une proposition d’un nouvel outil digital, le chatbot.
Le Lyonnais Qantis mise sur les chatbots poursuit son virage digital
© Pixabay / photo d'illustration

Economie Publié le ,

Poursuivant sa mission originelle d’accompagnement dans la transformation et la croissance des PME/PMI, l’entreprise lyonnaise Qantis spécialisée dans les solutions mutualisées ajoute une nouvelle corde à son arc.

En rachetant, fin septembre, la start-up Like a Bot, Qantis, signe sa première opération de de croissance externe et pose un pied dans le vaste univers de la transformation digitale des organisations.

C’est par le prisme de l’intelligence artificielle et du chatbot (agent virtuel qui dialogue avec un utilisateur de site Internet) que Qantis développe un outil numérique à destination de ses 30 000 entreprises adhérentes.

Rendre les chatbots accessibles aux PME

Like a Bot et sa plateforme « no code » permettent la de création d’agents conversationnels, baptisés « chatbots intelligents ». L’objectif est de rendre les agents conversationnels automatisés accessibles techniquement et financièrement aux PME et ETI via des chatbots pré-créés/packagés adaptés à leurs problématiques opérationnelles,

Cette opération permet à la société lyonnaise dirigée par Gaëtan de Sainte Marie, ce rachat de renforcer l’équipe digitale interne en y intégrant de nouvelles compétences pointues, mais aussi d’avancer sur les sujets des datas et de l’intelligence artificielle.

"Nous cherchons chaque année de nouveaux outils à leur proposer, pour leur garantir la même qualité de service, à moindre coût, que celle que les grands groupes peuvent offrir. Pour cela, nous nous reposons sur le principe de mutualisation : en conjuguant et centralisant les forces de toutes les PME adhérentes, l’accessibilité à de meilleurs prix ou de meilleurs services est ainsi plus simple, explique-t-il.

Créée en 2017, la startup Like a Bot travaille à destination des acteurs privés, publics et des intégrateurs dans la mise en place et le développement de leurs projets chatbots, misant sur le pragmatisme et la pédagogie.

Les équipes Like a bot apportent les expertises nécessaires à la mise en place de ces projets, depuis l’optimisation des parcours utilisateurs jusqu’à l’accompagnement autour de l’Intelligence artificielle et le machine Learning.

 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?