AccueilActualitéLe Lyonnais Laurent de la Clergerie (LDLC) dans "Patron Incognito" sur M6

Le Lyonnais Laurent de la Clergerie (LDLC) dans "Patron Incognito" sur M6

Laurent de la Clergerie, dirigeant du groupe lyonnais LDLC, a accepté de participer à l'émission "Patron incognito". Le programme sera diffusé le 17 janvier sur M6.
Le Lyonnais Laurent de la Clergerie (LDLC) dans "Patron Incognito" sur M6
© DR - Laurent de la Clergerie sera le protagoniste principal de Patron incognito le 17 janvier sur M6.

Actualité Publié le ,

Laurent de la Clergerie, président du groupe LDLC, sera bientôt "à l'affiche" de l'émission "Patron incognito". Le programme sera diffusé lundi 17 janvier à 21 h 05 sur M6.

Le dirigeant lyonnais se fera passer pour Fabien, demandeur d’emploi en reconversion. Pour ne pas être reconnu des employés, Laurent de la Clergerie a joué à fond le jeu de la métamorphose. En plus de se laisser pousser le bouc et de porter des lunettes, il a accepté de se raser la tête, "une première dans l’histoire de Patron Incognito" selon la production.

Laurent de la Clergerie, pionnier en matière d'organisation du travail

Acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le siège de LDLC est basé à Limonest. Mais le tournage de l'émission produite par Endemol a eu lieu en dehors de la région, dans un premier lieu dans un magasin de Besançon, auprès d'un conseiller de vente en informatique.

La seconde immersion de Laurent de la Clergerie a été organisée à Nantes, au coeur d'une plateforme logistique de 18 000 m2.

Face à une concurrence accrue, "ce patron souhaite s’assurer de la pérennité de son entreprise tout en vérifiant que la politique sociale, récemment mise en place pour le confort de ses salariés, a bien été perçue".

Laurent de la Clergerie apparait en effet comme un pionnier en matière d'organisation du travail. Il est le premier dirigeant français d'un groupe important à avoir fait le pari de la semaine de 4 jours. Depuis janvier 2021, tous ses salariés travaillent 32 h par semaine répartis en 4 jours de travail et payés 35 h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?