AccueilEconomieServicesLe Lyonnais Inevo passe dans le giron d’Orano

Le Lyonnais Inevo passe dans le giron d’Orano

Le bureau d’ingénieurs lyonnais Inevo apporte au groupe nucléaire Orano son expertise pour un développement dans les secteurs de la santé, pharmacie, chimie fine, biotechnologie et cosmétique.
Le Lyonnais Inevo passe dans le giron d’Orano
DR - Anthony Ruiz, directeur général d'Inevo, filiale d'Orano Projets.

EconomieServices Publié le ,

Créée en 2005 à Solaize et co-dirigée par ses deux fondateurs Anthony et Aymeric Ruiz, Inevo est une société d’ingénierie qui emploie une cinquantaine de collaborateurs à Lyon, Rouen et Grasse et qui a réalisé 2,8 millions d'euros de chiffre d’affaires en 2020.

Spécialisée dans le génie des procédés et l’optimisation de la performance industrielle, Inevo permet à Orano Projets de renforcer sa présence sur le marché des industries de procédés, notamment via le déploiement de solutions digitales et d’intelligence artificielle.

"Cette acquisition confirme la volonté d’Orano Projets de devenir un acteur de référence dans les secteurs santé-pharma et biotechnologies. Grâce au savoir-faire d’Inevo, nous élargissons notre offre de services pour apporter à nos clients toujours plus de valeur ajoutée, d’innovation et de performance", déclare Guillaume Dureau, président d’Orano Projets.

Les expertises d’Inevo renforcent les capacités d’Orano Projets

Ainsi, les expertises d’Inevo renforcent les capacités d’Orano Projets pour mieux répondre aux projets d’envergure de ses clients. La palette de compétences s’étend depuis les phases amont de R&D et de mise au point de pilote jusqu’aux phases de réalisation de projets clés-en-main et d’optimisation de la performance industrielle sur les sites en exploitation.

Suite au rachat, Inevo conserve son autonomie, son organisation, ses équipes et sa direction tout en s’ouvrant de nouvelles perspectives. "Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Orano et d’apporter notre expertise en génie des procédés pour accompagner le développement d’Orano Projets", affirme d’ailleurs le directeur général Anthony Ruiz.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?