AccueilActualitéLe LOU rassure, la Matmut assure !

Le LOU rassure, la Matmut assure !

.
Le LOU rassure, la Matmut assure !

Actualité Publié le ,

Il y a le terrain et la victoire probante face aux Toulonnais de Mourad Boudjellal qui assure au LOU un matelas non négligeable vis-à-vis de la zone rouge. Il y a les comportements, sérieux, et les attitudes, positives, comme celle de Frédéric Michalak, endossant pleinement son rôle de chef de file, apportant son écot à « la construction d’une équipe » qui, selon ses dires, « prend peu à peu confiance ».

Et puis il y a l’extra-sportif avec une actualité dense. On le sait depuis quelques mois, le stade de Gerland accueillera le LOU à partir de janvier 2017. Le club du président Yann Roubert quittera son Matmut stadium de Vénissieux pour l’enceinte du 7e arrondissement, rebaptisée… Matmut stadium à Lyon-Gerland.

En effet, le 6 novembre, la Matmut (le groupe compte 5 900 collaborateurs et a réalisé un CA de 1,8 Md€ en 2015), par l’entremise de son président Daniel Havis, a renforcé son partenariat avec le LOU à travers un nouvel accord de naming d’une durée de dix ans. Pour Daniel Havis, « la Matmut soutient le rugby parce que nous croyons à ses valeurs d’esprit d’équipe et de solidarité. Nous avons également à cœur d’accompagner les projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie des territoires où il se développe ». Olivier Ginon, président de GL events, l’actionnaire majoritaire du LOU, s’est félicité de « la fidélité de nos partenaires. Je me réjouis qu’un grand assureur comme la Matmut, déjà sponsor du club, s’investisse à nouveau et d’une façon importante à nos côtés dans un lieu qui accompagne l’entrée de Lyon dans l’élite du rugby français ».

Le Matmut stadium à Lyon-Gerland disposera d’une jauge de 14 à 25 000 places. Pour Yann Roubert, ce nouvel écrin constituera « un équipement conforme aux exigences du Top 14, sur les plans sportif, économique et relationnel. Ce sera un lieu de vie pour les joueurs professionnels mais aussi d’accueil pour les partenaires, les supporters du club et le public ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?