Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le kiwi, petit mais vitaminé !

le - - Santé

Le kiwi, petit mais vitaminé !
SHUTTERSTOCK

Extrêmement riche en vitamine C, un kiwi couvre les apports recommandés pour une journée entière.

Mais d'autres bienfaits pour votre santé se concentrent dans ce petit fruit à la chair verte et blanche parsemée de graines noires. Ainsi le kiwi est peu calorique et source de vitamine B9 et de nombreux oligo-éléments, en particulier le cuivre.

Le kiwi est tout particulièrement adapté à la cuisine sucré-salé puisqu'il se marie admirablement « avec les fromages frais, le poisson (frais ou fumé), les crustacés et les viandes blanches », comme l'indique l'Interfel. Pourquoi ne pas ajouter des dés de kiwi dans une salade de crudités, pour un petit peu de douceur acidulée.

Dans un plat de viande, vous pouvez aussi apporter cette touche à la sauce en écrasant le fruit dans le plat, vingt minutes avant la fin de la cuisson. Autre idée, « pour rendre la chair d'une grosse volaille plus moelleuse, glissez deux kiwis pelés à l'intérieur », conseille l'Interfel.

Source : Destination Santé




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer