AccueilActualitéLe jour où le futur roi Charles III est venu en visite à Lyon

Le jour où le futur roi Charles III est venu en visite à Lyon

Le prince Charles, désormais roi Charles III après la disparition de la reine Elisabeth II jeudi 8 septembre, est venu à Lyon le 8 mai 2018. Un voyage pour renforcer les liens bilatéraux entre le Royaume-Uni et la France.
Le Prince Charles - désormais Charles III - lors sa visite à Lyon en mai 2018 aux côtés de son épouse Camilla et de Gérard Collomb.
© DR - Le Prince Charles - désormais Charles III - lors sa visite à Lyon en mai 2018 aux côtés de son épouse Camilla et de Gérard Collomb.

Actualité Publié le ,

Au lendemain de la disparition d'Elisabeth II, et alors que la planète entière rend un hommage ému à une figure qui aura traversé et en quelque sorte "fait" un siècle d'Histoire, un visage familier apparait au tout premier plan à travers Charles III.

L'ex-prince Charles et nouveau roi d'Angleterre - dont la première tâche à mener est d'organiser les funérailles à nulle autre pareille de sa défunte mère - apparait comme une figure déjà connue, notamment au travers des innombrables déplacements dans le monde qu'il a déjà effectué, à 73 ans.

Une halte en mai 2018 à Lyon pour l'ex-Prince Charles

Son chemin l'a notamment mené jusqu'à Lyon, et ce de manière plutôt récente. Car si Elisabeth II ne s'est jamais rendu entre Rhône et Saône, malgré des arrêts géographiquement proches du côté de la Bourgogne ou encore d'Avignon, le nouveau Charles III a effectué une visite officielle à Lyon assez récemment.

C'était le 8 mai 2018 - Tout Lyon y était - à l'occasion du 32e déplacement officiel du Prince de Galles et le 7e de la Duchesse de Cornouailles Camilla (désormais reine consort en tant qu'épouse du roi Charles III).

Parc de la Tête d'Or, Halles Paul Bocuse, Interpol... un parcours royal

La visite avait débuté par par la commémoration du 73e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe à l'Île aux Cygnes, au cœur du Parc de la Tête d'Or. La délégation avait ensuite effectué une pause gourmande aux Halles de Lyon Paul Bocuse.

© DR

L'après-midi, le Prince Charles s'était rendu au siège d'Interpol à la Cité Internationale, tandis que la Duchesse Camilla allait à la rencontre de l'association SOS Femmes à Villeurbanne.

Une visite royale achevée sur le campus étudiant de l'ISARA, école spécialisée en agronomie et environnement.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?