Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilEconomieLe groupe Seb veut conquérir les millions d'abonnés de la plate-forme de vidéos culinaires Chefclub

Le groupe Seb veut conquérir les millions d'abonnés de la plate-forme de vidéos culinaires Chefclub

Le groupe Seb, basé à Ecully, a annoncé la signature d'un partenariat avec la start-up aux dizaines de millions de followers Chefclub, ainsi qu'une prise de participation minoritaire via Seb Alliance, sa société d'investissement.
Le groupe Seb veut conquérir les millions d'abonnés de la plate-forme de vidéos culinaires Chefclub
© Groupe SEB et capture d'écran compte Facebook Chefclub - Le partenariat entre Seb et Chefclub se concrétisera par le lancement d'une gamme "Chefclub by Tefal" en 2021.

Economie Publié le ,

Le groupe Seb, spécialiste mondial du petit équipement domestique (Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups...) basé au nord de Lyon à Ecully, vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Chefclub. Créée en 2016 par les trois frères Thomas, Jonathan et Axel Lang, cette start-up française s'est imposée à une vitesse fulgurante dans l'univers de la production et la diffusion de contenus culinaires.

1,6 milliard de vues pour le seul mois de décembre 2020, 100 millions d'abonnés dans le monde dont 10 en France… La plate-forme française de vidéos culinaires explose tous les compteurs grâce à la puissance des réseaux sociaux. De quoi nourrir l'image d'une marque en plein développement commercial. Outre les vidéos, Chefclub a ainsi déjà vendu 700 000 livres et commercialise une série de produits pour cuisiner en famille.

Une licence de marque "Chefclub by Tefal"

De quoi aussi susciter l'appétit du groupe Seb, le partenariat signé comprenant une prise de participation minoritaire via Seb Alliance, sa société d'investissement. Dès le premier semestre 2021, une gamme de produits sous licence de marque "Chefclub by Tefal" comprenant poêles, casseroles, ustensiles de cuisine et petit électroménager sera lancée en France et à l'international (Allemagne, Brésil, Italie, Corée, Canada, Espagne, Grande-Bretagne, Mexique).

"En co-création avec la communauté Chefclub, cette gamme repose sur l'expertise de Chefclub dans le développement de recettes créatives et celle de Tefal dans la conception de produits durables et qui simplifient la vie", résume le groupe Seb.

"Accélérer notre développement sur le digital culinaire"

Thierry de La Tour d'Artaise, dirigeant du groupe implanté au nord de Lyon, mise sur une forme de renouvellement : "Si de nombreuses études montrent que les Français, comme partout dans le monde, cuisinent de plus en plus, ils ont besoin de contenus ludiques, de recettes simples et créatives, de produits innovants, d'idées originales pour être accompagnés dans leur réalisation.

Et le PDG de Seb estime que ce partenariat boostera l'image du groupe auprès d'une nouvelle catégorie de cordons bleus : "Nous sommes ravis d'accélérer notre développement sur le digital culinaire, d'atteindre une nouvelle audience et de bénéficier du savoir-faire de Chefclub".

Chefclub, des vidéos en appartement à un partenariat mondial...

Quant à Thomas Lang, président-fondateur de Chefclub, il ne cache pas son enthousiasme : "Il n'y a pas si longtemps, nous démarrions Chefclub dans la cuisine de notre appartement... Aujourd'hui, nous établissons un partenariat mondial avec le leader du secteur. C'est une fierté et un plaisir de collaborer avec un groupe qui sait rester agile malgré sa taille."

Ce rapprochement entre Seb et Chefclub s'apparente à une passerelle entre deux époques. D'un côté celle de la fameuse "ménagère de moins de 50 ans" et ses cahiers de recettes religieusement conservés, de l'autre celle des Millenials ultra connectés et avides de découvertes culinaires. Avec au passage davantage de mixité en cuisine.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?