AccueilEconomieFinancesLe groupe mondial Watford rachète l'assureur lyonnais Axeria iard

Le groupe mondial Watford rachète l'assureur lyonnais Axeria iard

Basé aux Bermudes, Watford Holdings Ltd a finalisé le rachat d'Axeria iard, annoncé fin 2019 mais mis entre parenthèses de longs mois en raison de la crise du Covid-19.
Le groupe mondial Watford rachète l'assureur lyonnais Axeria iard
© Pxhere.com / photo d'illustration

EconomieFinances Publié le ,

Initié en décembre 2019 et retardé en raison de la crise sanitaire, le processus de changement d'actionnaire d'Axeria iard vient d'aboutir : Watford Holdings Ltd ("Watford") détient désormais l'intégralité du capital d'Axeria iard. Watford est un acteur global des marchés de l'assurance et de la réassurance, avec un capital d'environ 1,2 milliard de dollars au 31 décembre 2020 et des opérations aux Bermudes, aux Etats Unis et en Europe.

Axeria iard est une compagnie d'assurance française, spécialisée dans l'assurance dommages depuis 28 ans et dédiée au réseau de courtage (65 collaborateurs, 135 M€ de chiffre d'affaires en 2020). Implantée depuis son origine à Lyon, elle a des délégations à Bordeaux et à Lille.

"Un véritable tournant dans l'histoire d'Axeria iard"

"Nous souhaitons la bienvenue aux équipes d'Axeria. Nous comptons sur leur expérience pour appliquer la stratégie de Watford et mener à bien notre développement en Europe. Notre objectif est d'utiliser notre assise en capital pour renforcer les relations d'affaires existantes et utiliser la marque Axeria pour en construire de nouvelles", indique dans un communiqué Jon Levy, président de Watford.

"Cette opération constitue un véritable tournant dans l'histoire d'Axeria iard, elle place Axeria iard dans une dynamique très positive et lui ouvre des opportunités" souligne pour sa part Olivier Muraire, directeur général d'Axeria iard.

Dimension internationale

"Grâce à Watford, Axeria iard bénéficie de l'envergure d'un grand groupe d'assurance et de réassurance mondial. Cette dimension internationale lui offre de prometteuses perspectives de développement, tant en France que dans le reste de l'Europe", précisent les promoteurs de ce rapprochement.

Axeria iard demeure une société d'Assurance française, établie et capitalisée en France, et placée sous le contrôle de l'ACPR. Ses équipes continueront à travailler en étroite proximité avec le réseau de courtiers et de partenaires qui est le sien aujourd'hui. "La gamme de produits proposés, ainsi que la politique de souscription, évolueront dans la continuité", assurent encore les dirigeants.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?