AccueilLe groupe lyonnais Addev Materials ouvre un département Healthcare et hygiene

INDUSTRIE Le groupe lyonnais Addev Materials ouvre un département Healthcare et hygiene

Confirmant sa volonté de diversification pour répondre à la crise qui frappe l’industrie aéronautique, le groupe lyonnais Addev Materials s’est structuré pour renforcer ses ventes dans la santé.
Le groupe lyonnais Addev Materials ouvre un département Healthcare et hygiene
Photo DR - Le fondateur d'Addev Materials entend renforcer son activité santé pour répondre à la crise de l'aéronautique

Publié le ,

Addev Materials, le groupe industriel lyonnais fondé par Pascal Nadobny, a décidé de passer à la vitesse supérieure pour assurer le développement de ses activités liées à la santé. Cette orientation stratégique, qui repose sur la création d’un nouveau département Healthcare & Hygiene, s’adossera sur un plan d’investissement conséquent. Elle doit permettre d’effacer le trou d’air enregistré en 2020 en réalisant 15 % de croissance sur ce marché.

"Nous allons travailler au développement de nos ventes dans les domaines de la santé et de l’hygiène, confirme Pascal Nadobny. Les opportunités se multiplient en Europe et aux États-Unis. Les équipementiers automobiles américains, par exemple, se sont mobilisés pour produire des dispositifs médicaux. Ils nous ouvrent ainsi de belles opportunités sur certains matériaux adhésifs ou du papier non-tissé."

Un nouveau département divisé en trois segments

Le nouveau département Healthcare & Hygiene sera articulé en trois segments de marchés stratégiques : matériel médical, dispositifs médicaux, hygiène. Le premier intègrera les matériaux techniques à usage unique dédiés au soin de la peau et des plaies, aux environnements chirurgicaux, au diagnostic in-vitro, à l’emballage médical et à l’hygiène.

Le second regroupera les matériaux haute performance et consommables utilisés pour la fabrication et la mise en œuvre de machines de diagnostic, de traitements et les équipements de monitoring. Enfin le dernier regroupera les non-tissés dédiés à l’hygiène professionnel et au soin du corps.

"Nous sommes convaincus que la demande de produits de santé et d’hygiène sera en forte croissance dans les années à venir. Nous voulons donc renforcer significativement notre position sur ce secteur d’activité, en développant notre expertise et notre capacité industrielle en conditions médicales", explique Daniel Kubitza, CEO Healthcare & Hygiene, qui envisage des croissances externes pour atteindre ses objectifs.

150 M€ de chiffre d’affaires et plus de 650 salariés

Présent par petites touches depuis plus de 20 ans sur le marché du médical et de l’hygiène, ADDEV Materials est déjà reconnu comme un expert de la transformation et de la distribution spécialisée de non-tissés et de matériaux techniques de grade médicaux : films, adhésifs et produits chimiques.

Le groupe lyonnais, qui pèse 150 M€ de chiffre d’affaires et emploie plus de 650 collaborateurs, est aujourd’hui actif dans trois grands univers : Aerospace & Defense, Mobility & Industries, Healthcare & Hygiene. Il entend investir plusieurs millions d’euros à l’avenir, pour accélérer la digitalisation de son outil industriel.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?