AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe groupe lyonnais 6ème Sens développe une plateforme logistique à Villette-d'Anthon

Le groupe lyonnais 6ème Sens développe une plateforme logistique à Villette-d'Anthon

Le groupe lyonnais de promotion immobilière 6ème Sens valorisera le foncier occupé jusque-là par Aftral en développant une plateforme logistique de plus de 30 000 m2 en trois cellules.
Le groupe lyonnais 6ème Sens développe une plateforme logistique à Villette-d'Anthon
Photo DR - Perspective Plateforme logistique 6e?me Sens projet Villette d'Anthon

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Après avoir fait l'acquisition d'un foncier totalisant plus de 16 hectares, dont huit constructibles, à Villette d'Anthon, dans l'Isère, le groupe 6ème Sens Immobilier a précisé qu'il développerait sur ce site une plateforme logistique d'environ 36 000 m2.

Le futur bâtiment pourra être divisé en trois cellules selon les besoins du ou des preneurs. Dans un premier temps, le promoteur lyonnais doit cependant finaliser les travaux de démolition et de désamiantage des bâtiments qui étaient en exploitation jusque-là.

Livraison prévue en juin 2021

"Le site était occupé précédemment par le groupe Aftral, premier organisme de formation en transport et logistique, rappelle le groupe lyonnais. Nous engagerons les travaux avant la fin de l'année et la livraison est prévue pour le mois de juin 2021". Entre-temps, 6ème Sens Immobilier devrait annoncer dans quelques jours la signature d'un utilisateur.

Cette nouvelle opération conforte les positions du promoteur lyonnais dans le domaine de la logistique et du transport, après les dossiers XXL déjà menés à bien pour Relais Colis, avec plus de 15 000 m2 à Genas en 2017, ou encore l'année dernière pour Solystic, qui a pris possession d'une plateforme de 20 000 m2 sur l'Ecoparc du Rovaltain, dans la Drôme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?