AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe groupe LDLC va ouvrir une plateforme logistique de 28 000 m2 à Saint-Quentin-Fallavier

Le groupe LDLC va ouvrir une plateforme logistique de 28 000 m2 à Saint-Quentin-Fallavier

Le groupe lyonnais LDLC s'installera en novembre 2021 sur cette plateforme de 28 000 m2. Le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier développera au total près de 90 000 m2.
Le groupe LDLC va ouvrir une plateforme logistique de 28 000 m2 à Saint-Quentin-Fallavier
DR - Le bâtiment pris à bail par le groupe LDLC sera livré en novembre.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Le groupe LDLC sera le premier à s'installer sur un nouveau parc d'activités logistiques en renouvellement à Saint-Quentin-Fallavier, dans le Nord Isère.

"Segro a fait l'acquisition en août 2018 d'un site de 19 hectares sur le parc de Chesnes à Saint-Quentin-Fallavier après avoir été lauréat d'un appel d'offres lancé par CBRE en 2017. Sur cette ancienne base logistique de l'enseigne Leclerc, nous avons mené un chantier de déconstruction entre mars et octobre 2019", rappelle Louis Szyjewski.

Le directeur Grande Logistique de Segro France explique que cette opération illustre le savoir-faire du groupe en matière de reconversion de friches industrielles. En effet, un nouveau programme de logistique et distribution de 90 000 m2 est en cours de développement. "Le chantier se veut exemplaire et 95 % des matériaux issus de la déconstruction seront réutilisés pour les futurs bâtiments du site", souligne le directeur Grande Logistique de Segro France.

150 emplois sur la plateforme LDLC

La construction d'un premier bâtiment de 28 000 m2 vient de démarrer pour le compte du groupe LDLC, après la signature d'un bail en l'état futur d'achèvement en octobre 2020. En novembre, l'e-commerçant lyonnais prendra possession de 26 875 m2 d'entrepôt et 977 m2 de bureaux.

La plateforme permettra d'effectuer les opérations de stockage et distribution des pièces et matériels informatiques expédiés vers la France, les DOM-TOM, la Suisse, la Belgique, le Luxembourg et l'Espagne, mais aussi d'assurer le SAV avec un atelier. 150 emplois devraient être accueillis sur le site. "Le bâtiment offre 12 mètres de hauteur sous poutre, ce qui permet d'augmenter la capacité de stockage de 20 %, et 45 portes à quai", détaille Louis Szyjewski.

Certification Breeam Excellent et label BiodiverCity Life

Deux autres bâtiments de 45 000 m2 et 10 000 m2, ainsi qu'une queue de programme de 5 000 m2, complètent l'opération. "Quelques dossiers sont à l'étude", confie le directeur Grande Logistique qui met en avant la qualité du Segro Logistics Park, certifié Breeam niveau Excellent et labellisé BiodiverCity Life.

Des panneaux photovoltaïques équiperont 30 % de la toiture, un bassin paysager, des ruches et des hôtels à insectes favoriseront la biodiversité, des bornes de recharge pour véhicules électriques sont prévus… Les Ateliers 4+ signent l'architecture de ces bâtiments avec une charpente bois.

"Nous avons 225 000 m2 d'actifs dans la métropole lyonnaise et à proximité et atteindrons bientôt 350 000 m2. La région fait partie de nos priorités. Nous avons plusieurs projets en perspective sur le territoire et venons d'implanter un bureau à Lyon", partage Louis Szyjewski.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?