AccueilEconomieLe groupe IGS met en relation les dirigeants de ses entreprises partenaires

Le groupe IGS met en relation les dirigeants de ses entreprises partenaires

L'Executive Club Lyon, qui fêtera ses 10 ans en 2018, rassemble plus de 30 entreprises intégrées à la pédagogie de l'école.
Le groupe IGS met en relation les dirigeants de ses entreprises partenaires
DR - La grande soirée annuelle de l'Executive Club Lyon du groupe IGS a eu lieu début décembre au Musée Jean Couty.

Economie Publié le ,

Le groupe Adecco a été le premier à adhérer à l'Executive Club Lyon de l'IGS en 2008. Aujourd'hui, ce sont 33 entreprises qui composent ce rassemblement. « Nous avons une mosaïque d'entreprises aux activités variées : l'OL, Aldès, l'Asvel, CPME, le réseau des DCF… Harmonie Mutuelle, le cabinet d'expertise-comptable BDO et Securitas sont les trois derniers à nous avoir rejoints », fait savoir Nathalie Gauthier, directrice régionale adjointe du groupe IGS Lyon, qui précise que l'Executive Club est né pour créer un espace d'échanges entre les partenaires.

Des rendez-vous réguliers permettent aux membres de se retrouver et de faire plus ample connaissance. Par exemple à l'occasion d'une visite d'entreprise, comme ce fut le cas récemment chez le grossiste alimentaire Transgourmet. Prochainement, une visite dans les coulisses de la fabrication du fameux Carré Hermès et une découverte du fonctionnement d'une centrale nucléaire seront à l'ordre du jour.

Mais les dirigeants participent aussi activement à la vie de l'école. « Les entreprises de l'Executive Club sont pleinement intégrées à nos actions pédagogiques. Elles prennent part aux sélections et aux soutenances, nous soumettent leurs problématiques, témoignent devant nos étudiants pour présenter leur métier… Nous leur apportons également une offre premium pour leur sourcing et nous les accompagnons dans leur réflexion sur la formation continue », détaille Nathalie Gauthier qui ajoute que « le campus de Lyon représente 22 000 m2 d'espaces pédagogiques où sont formés quelque 2 500 apprenants ».

Très identifié sur les thématiques du management et de la gestion RH, le groupe IGS a également pu faire rayonner davantage ses autres compétences métiers (finances, commerce, communication…) par l'intermédiaire de l'Executive Club. Alors qu'il s'apprête à fêter son 10e anniversaire, le groupement, présidé par Corinne Leonardi, directrice de l'agence de communication et d'information régionale du Groupe La Poste, devrait encore s'élargir. « Nous pensons dépasser la barre des 40 entreprises début 2019. L'essentiel pour nous est surtout de maintenir la proximité et la convivialité des échanges », conclut Nathalie Gauthier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?