AccueilCollectivitésLe groupe ESC Clermont rejoint l'Agera

Le groupe ESC Clermont rejoint l'Agera

Le groupe ESC Clermont, business school auvergnate, intègre l'Alliance des grandes écoles Rhône-Alpes Auvergne (Agera), un réseau de 40 établissements sur la région.
Le groupe ESC Clermont rejoint l'Agera
D.R.

Collectivités Publié le ,

Représentant 33 000 étudiants sur la région Rhône-Alpes et près de 40 grandes écoles régionales (ingénieurs, management et sciences politiques, architecture, art et design et enseignements spécialisés), l'Agera s'impose une association qui prône le " partage de bonnes pratiques et de mutualisation des moyens " entre ses membres.
Dans ce contexte, " c'est tout naturellement que nous avons décidé de rejoindre ce mouvement collectif qui s'inscrit dans notre démarche de rapprochement avec les écoles de la région ", commente Catherine Rouchy, directrice de la communication de l'ESC Clermont qui entend profiter du retour d'expérience du secteur.
Depuis quelques mois, la business school a initié plusieurs projets collaboratifs, tous destinés à favoriser la double compétence de ses étudiants pour une meilleure insertion sur le marché du travail. Elle a signé en décembre dernier un accord cadre de coopération avec 8 autres grandes écoles de son territoire, toutes disciplines confondues et une convention de partenariat avec Grenoble École de Management. L'école auvergnate proposera dans ses locaux, à la rentrée 2016, 2 programmes de l'école grenobloise.
Des pistes de réflexion sont en cours concernant une offre de formation à destination des sportifs de haut niveau et de l'entrepreneuriat, les deux écoles disposant de deux incubateurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?