Le groupe em2c, basé à Vourles au sud-ouest de Lyon, a décidé de créer une marque dédiée au marché de l’immobilier résidentiel.
Programmes immobiliers pour habiter ou investir, immeubles de logements collectifs ou individuels, résidences étudiantes, habitat intergénérationnel, EHPAD, programmes pour gestionnaires privées..., le groupe développe déjà une large gamme de produits en accession et en investissement locatif.
Mettant en avant son positionnement "sur les problématiques de mixité urbaine, et fort des relations de proximité avec les élus territoriaux, le tissu associatif et les gestionnaires privés", le groupe em2c met en avant un savoir-faire initié dès 2007 avec le Clos Fleuri, un programme de 22 logements à La Chapelle-de-Guinchay (Saône-et-Loire).
Un moyen de clarifier l'offre d'em2c
Parmi les autres réalisations emblématiques, on peut citer la résidence intergénérationnelle "La Roseraie" à Vénissieux (164 logements), l’EHPAD de Sillingy (Haute-Savoie) pour Odelia, 8 maisons jumelées à Marcy-sur-Anse (Rhône), 16 logements à Saint-Georges de Reneins (Rhône) en 2020 ou encore les 114 logements de la résidence intergénérationnelle de Décines en 2021. –
Le groupe em2c souhaite avec la naissance d'ôm2c "clarifier sa nouvelle offre auprès des cibles Investisseurs et acquéreurs de résidence principale". En parallèle, le groupe em2c demeure le partenaire des entreprises et des collectivités dans la réalisation de locaux professionnels.