AccueilEconomieFinancesLe groupe Dentressangle revend l’Ifop au fonds LFPI

Le groupe Dentressangle revend l’Ifop au fonds LFPI

Le family office lyonnais a revendu sa participation majoritaire au sein de l'institut de sondages Ifop, dont il avait fait l’acquisition en 2016 auprès de la famille Parisot.
La politique, un sujet traditionnel de sondage des Français
© DR - La politique, un sujet traditionnel de sondage des Français

EconomieFinances Publié le , Denis MEYNARD

L'institut de sondages Ifop change de mains. La famille Dentressangle annonce la vente au fonds LFPI la participation majoritaire acquise six ans auparavant auprès de la famille Parisot dans l'Institut de sondage d'opinions et d'études de marché Ifop.

"Avec LFPI, un nouveau chapitre va s’écrire dans la longue et belle histoire du Groupe Ifop, avec l’ambition de poursuivre notre dynamique de croissance", a déclaré Stéphane Truchi, patron du Groupe Ifop.

Il a exprimé sa volonté de croissance pour l’entreprise qu’il dirige, "en capitalisant sur ses expertises sectorielles et sa présence internationale en Asie et en Amérique du Nord, et en saisissant d’éventuelles opportunités d’acquisitions".

"Nous avons soutenu l’ambition et la dynamique de croissance de l’Ifop"

De son côté, Jean-Louis Savoye, directeur général délégué de Dentressangle, active dans le capital investissement et l'immobilier (logistique et bureau), explique que "l’objectif depuis notre entrée au capital en 2016 a été de structurer puis d’accompagner l’entreprise dans son développement en s’appuyant sur la qualité de ses expertises et de son management".

Ajoutant ceci : "Nous avons soutenu l’ambition et la dynamique de croissance de l’Ifop grâce à l’élargissement de son offre au travers de nouvelles activités et au renforcement de sa dimension internationale, notamment aux Etats-Unis. Ainsi qu’à la conduite d’une stratégie d’acquisitions ciblées", qui a en particulier porté sur Sociovision, en 2018, et Occurrence en avril dernier.

Première entreprise de sondage d'opinion et d'étude marketing apparu en France en 1938, l'Ifop dit réaliser actuellement un chiffre d'affaires de 45 M€ (75 % grâce aux études marketing, 25 % avec les études d'opinion), avec 250 salariés

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