Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

BPCE organise son premier digital networking

le - - Actualité

BPCE organise son premier digital networking
DR - Les robots sociaux pourraient bientôt jouer un rôle d'accueil des clients dans les agences bancaires.

Une trentaine de solutions digitales innovantes ont été présentées à plus de 300 participants du monde économique.

Il y a quelques jours, le campus Inseec de Lyon, implanté dans le bâtiment New Deal, accueillait le premier digital networking lyonnais du groupe BPCE. La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes organisaient, en effet, un événement pour parler d'open innovation, d'open data, d'open API… Pour l'occasion, les deux établissements bancaires ont puisé dans leurs réseaux. Des entreprises clientes et des start-ups, notamment issus de l'incubateur B612 de la CERA, tenaient des stands pour présenter leurs solutions innovantes et digitales. En face, un peu plus de 300 acteurs de l'écosystème digital et entrepreneurial, curieux de découvrir les concepts de demain.

Parmi ces innovations, la solution web et mobile de gestion des frais professionnels d'Expensya, le système de paiement avec bracelet cashless de PayinTech, l'hologramme du groupe Videlio ou encore les logiciels pour robots sociaux d'Hoomano. Plusieurs des services mis en avant préfigurent également les évolutions à venir dans le monde bancaire. C'est le cas, par exemple, de la borne digitale d'accueil en agence bancaire de la société IPM France, spécialiste des bornes interactives tactiles.

Les propres innovations bancaires du groupe BPCE, à travers le programme de transformation digitale 89C3, ont aussi fait l'objet de démonstrations. L'agence itinérante Bank Truck, le robot d'accueil Pepper, l'assistant bancaire vocal Google Home ou encore la tirelire connectée Pikaï donnent à voir le futur de la relation bancaire. Des projets tels que le crédit immobilier 100 % digital et l'ouverture d'un compte courant en ligne devraient aussi bientôt devenir une réalité.

Avec cette soirée digital networking, le groupe BPCE renforce son image d'acteur majeur de l'innovation sur le territoire et de partenaire de choix pour les entreprises tournées vers le numérique.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer