AccueilActualitéBPCE organise son premier digital networking

BPCE organise son premier digital networking

Une trentaine de solutions digitales innovantes ont été présentées à plus de 300 participants du monde économique.
BPCE organise son premier digital networking
DR - Les robots sociaux pourraient bientôt jouer un rôle d'accueil des clients dans les agences bancaires.

Actualité Publié le ,

Il y a quelques jours, le campus Inseec de Lyon, implanté dans le bâtiment New Deal, accueillait le premier digital networking lyonnais du groupe BPCE. La Banque Populaire Auvergne Rhône-Alpes et la Caisse d'Epargne Rhône Alpes organisaient, en effet, un événement pour parler d'open innovation, d'open data, d'open API… Pour l'occasion, les deux établissements bancaires ont puisé dans leurs réseaux. Des entreprises clientes et des start-ups, notamment issus de l'incubateur B612 de la CERA, tenaient des stands pour présenter leurs solutions innovantes et digitales. En face, un peu plus de 300 acteurs de l'écosystème digital et entrepreneurial, curieux de découvrir les concepts de demain.

Parmi ces innovations, la solution web et mobile de gestion des frais professionnels d'Expensya, le système de paiement avec bracelet cashless de PayinTech, l'hologramme du groupe Videlio ou encore les logiciels pour robots sociaux d'Hoomano. Plusieurs des services mis en avant préfigurent également les évolutions à venir dans le monde bancaire. C'est le cas, par exemple, de la borne digitale d'accueil en agence bancaire de la société IPM France, spécialiste des bornes interactives tactiles.

Les propres innovations bancaires du groupe BPCE, à travers le programme de transformation digitale 89C3, ont aussi fait l'objet de démonstrations. L'agence itinérante Bank Truck, le robot d'accueil Pepper, l'assistant bancaire vocal Google Home ou encore la tirelire connectée Pikaï donnent à voir le futur de la relation bancaire. Des projets tels que le crédit immobilier 100 % digital et l'ouverture d'un compte courant en ligne devraient aussi bientôt devenir une réalité.

Avec cette soirée digital networking, le groupe BPCE renforce son image d'acteur majeur de l'innovation sur le territoire et de partenaire de choix pour les entreprises tournées vers le numérique.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?