Notice: Undefined property: stdClass::$autprenom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169

Notice: Undefined property: stdClass::$autnom in /data/web/owo/www/app/views/Layout_tpl.php on line 169
AccueilActualitéLe groupe Alstom choisi pour rénover 47 rames de tramway à Lyon

Le groupe Alstom choisi pour rénover 47 rames de tramway à Lyon

Alstom et SCIT Équipement vont moderniser près de la moitié des rames de tramway circulant actuellement sur le réseau de la métropole lyonnaise. Un contrat à 42 millions d'euros avec le Sytral. Le premier tram rénové sera livré au printemps 2022.
Le groupe Alstom choisi pour rénover 47 rames de tramway à Lyon
© Alstom - Avant-Première - Alstom va donner une seconde jeunesse à une cinquantaine de rames de tram à Lyon.

Actualité Publié le ,

Alstom a été choisi par le Sytral pour la modernisation de 47 tramways Citadis livrés entre 2001 et 2004, circulant sur les lignes T1 et T2 sur le réseau de la métropole lyonnaise. Le montant total du contrat pourrait avoisiner 42 millions d'euros dans l'hypothèse où l'intégralité des options seraient levées.

Pour ce contrat, Alstom opère en groupement avec la société SCIT Équipement. Celle-ci réalisera "la dépose et la repose des aménagements intérieurs et extérieurs, la rénovation et la remise en peinture des habillages et des aménagements déposés", précise Alstom dans un communiqué.

Le site Alstom de Villeurbanne sera mobilisé pour la fourniture des nouveaux afficheurs latéraux et la rénovation des électroniques. Le premier tramway modernisé sera livré au printemps 2022.

Plus de confort et une accessibilité améliorée

Il ne s'agit en tout cas pas d'une découverte de ce matériel roulant pour Alstom, qui a fabriqué les 107 rames actuellement en service sur le réseau de la métropole lyonnaise.

Après 20 ans de service commercial, la modernisation de ces tramways Citadis "va permettre d'en allonger la durée de vie d'une dizaine d'années" précise Alstom. "La modernisation apportera aussi aux voyageurs plus de confort et une meilleure accessibilité", assure encore le groupe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?