AccueilEconomieLe groupe lyonnais Abbou & Cie lance la franchise Elton Cuisine

Le groupe lyonnais Abbou & Cie lance la franchise Elton Cuisine

Créée en 2016, l’enseigne lyonnaise Elton Cuisine s’est déployée peu à peu sur d’autres territoires. Elle vise une croissance exponentielle d’ici 2025.
Le groupe lyonnais Abbou & Cie lance la franchise Elton Cuisine
© DR - Benjamin et Bernard Abbou entendent ouvrir 45 magasins à l'enseigne Elton Cuisine d'ici 2025

Economie Publié le ,

Après le succès rencontré par Aviva, sa première marque de cuisines, qui génère aujourd’hui 130 millions d'euros de chiffre d‘affaires avec 102 magasins, le groupe lyonnais Abbou & Cie propose une nouvelle déclinaison de son savoir-faire avec Elton Cuisine.

Créée il y a cinq ans, cette nouvelle enseigne a vécu jusque-là dans l’ombre d’Aviva. Positionnée sur le haut de gamme, avec un produit personnalisable à l’extrême pour aboutir à des cuisines vraiment uniques, Elton Cuisine s’appuie pour l’heure sur un réseau de six magasins. Mais ce total devrait très rapidement augmenter, avec le lancement d’une stratégie de franchise.

Bientôt un septième magasin Elton Cuisine à Champagne-au-Mont-d'Or

"Actuellement, nous sommes présents à Lyon, Saint-Bonnet-de-Mure, Andrézieux-Bouthéon aux portes de Saint-Etienne, Lausanne, Bourgoin et Rosny-sous-Bois pour attaquer le marché parisien", détaille Benjamin Abbou, directeur général de la marque Elton. Dès le début de l’année prochaine, un 7e magasin verra le jour à Champagne-au-Mont d’or et deux autres unités sont dans les tuyaux pour des ouvertures au premier semestre 2022.

Les prémices d’une montée en puissance qui prévoit plus de 40 magasins supplémentaires à l’horizon 2025. "À terme, nous ambitionnons d’ouvrir dans toutes les grandes villes et agglomération de l’Hexagone, indique Bernard Abbou, directeur général Aviva et co-fondateur d’Elton Cuisine. Pour le moment, nous ciblons en priorité des villes comme Paris, Toulouse, Bordeaux, Reims…"

Une démarche volontariste, qui permettra de profiter de la forte dynamique qui traverse le marché de la cuisine, en progression de 5,5 % en 2021.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?