Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Le grossiste alimentaire Ducreux regroupe ses activités lyonnaises près de Mornant

Publié le - - Economie

Le grossiste alimentaire Ducreux regroupe ses activités lyonnaises près de Mornant
© DR - Le grossiste alimentaire déménagera en 2022 près de Mornant.

Après Grenoble il y a deux ans et Lyon avec le regroupement sur un seul et même site, à proximité de Mornant, de ses unités de Marcy-l'Étoile et Vénissieux, le grossiste alimentaire va lancer la construction d'un nouveau bâtiment à Bourg-en-Bresse.

Lorsqu'il prendra possession de ses nouveaux bâtiments sur le parc des Platières à Saint-Laurent-d'Agny, le groupe Ducreux constituera non seulement la première implantation emblématique sur l'extension de cette zone d'activités au cœur du Pays Mornantais, mais affichera également ses propres ambitions pour l'avenir.

Le grossiste alimentaire, dont le siège est encore, pour l'heure, installé à Marcy L'Étoile, entend en effet conforter ses positions d'acteur régional majeur. "Nous réalisons environ 95 % de notre chiffre d'affaires sur ce territoire", confirme Stéphane Ducreux, directeur général du groupe.

Un site de 12 000 m2 de surfaces couvertes

Sur le Parc des Platières, Ducreux disposera, à partir du mois d'avril 2022, d'un site totalisant près de 12 000 m2 de surfaces couvertes, où il déplacera son siège mais aussi ses unités de stockage en températures contrôlées et dirigées de Marcy L'Étoile et Vénissieux.

Édifié en R+3 par le groupe em2c, le bâtiment proposera également un espace réceptif modulaire d'environ 200 m² avec une terrasse accessible. Il sera équipé d'une cuisine pour présenter de nouveaux produits et organiser de petits événements culinaires.

Boulangers et pâtissiers pour principaux clients

Spécialisé depuis plus de 70 ans dans le négoce en produits alimentaires, le groupe Ducreux compte près de 4 000 produits en référence. Son chiffre d'affaires, qui s'établit à 65 M€, a progressé de 25 % au cours des dix dernières années. Il est majoritairement réalisé auprès d'une clientèle de boulangeries – pâtisseries artisanales.

"Cela représente environ 60 % de notre activité", détaille Stéphane Ducreux. La restauration est notre deuxième grand terrain de jeu. Nous avons donc été freiné dans notre progression par la crise sanitaire et la fermeture des restaurants qui en a résulté."

Le groupe Ducreux n'en reste pas moins ambitieux pour l'avenir. "Nous sommes toujours à l'écoute du marché pour finaliser d'éventuelles croissances externes, qui nous permettraient d'aborder de nouveaux marchés géographiques et de renforcer notre portefeuille clients", poursuit-il.

Le site de Bourg-en-Bresse va doubler de taille

De futurs développements que Ducreux anticipe non seulement en se dotant d'un nouveau vaisseau amiral à Mornant, mais aussi en agrandissant son unité de Bourg-en-Bresse. "Nous avons transféré et agrandit notre site grenoblois il y a deux ans. Nous allons faire de même dans l'Ain, où nous doublerons notre surface, qui passera à 2 000 m2", indique Stéphane Ducreux.

Les travaux débuteront au mois de juin et seront encore une fois assurés par le promoteur de Vourles em2c.




Jacques DONNAY
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer