AccueilImmobilier-TP-BâtimentLe futur hôtel du LOU Rugby sort de terre à Lyon Gerland

IMMOBILIER Le futur hôtel du LOU Rugby sort de terre à Lyon Gerland

Après le programme tertiaire les Jardins du LOU, le club de rugby lyonnais vient de lancer un nouveau chantier.
Le futur hôtel du LOU Rugby sort de terre à Lyon Gerland
© Google maps streetview - Après les Jardins du Lou, c'est un hôtel de 150 chambres qui sera inauguré à proximité du stade.

EconomieImmobilier-TP-Bâtiment Publié le ,

Porté par la Foncière polygone, l'aménagement du foncier entourant le Matmut Stadium est entré dans une troisième phase. Après l'ancien stade de Gerland et son environnement immédiat, après le programme tertiaire les Jardins du LOU sur l'avenue Tony Garnier, c'est maintenant le foncier longeant l'avenue Jean Jaurès qui est le théâtre d'un chantier ambitieux.

Avec, pour commencer, la construction d'un hôtel de 150 chambres. Débutés au mois d'avril, les travaux de terrassement sont désormais achevés et les équipes vont s'atteler maintenant au gros œuvre. "Nous avons une année de travaux devant nous", indique Jean-Baptiste Richard, directeur général de la Foncière polygone, qui annonce une livraison pour fin 2022.

Le futur hôtel, qui abritera également un restaurant de 200 couverts, a été dessiné par l'architecte Albert Constantin et par l'agence lyonnaise Fazenda Architecture. Le LOU Rugby, qui sera propriétaire du concept, exploitera directement cet établissement, qui adoptera un positionnement Life Style Hôtel. « On sort des codes traditionnels de l'hôtellerie, mais cela correspond au niveau de qualité et de service d'hôtels 3 et 4 étoiles », ajoute Jean-Baptiste Richard.

Dans la foulée de ce premier chantier, la Foncière Polygone engagera les travaux du futur centre de santé du LOU Rugby. Tourné vers la pratique sportive, il totalisera 2 000 m2 en R+2. Les travaux seront lancés à la rentrée 2021 et la livraison est également attendue fin 2022.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?