AccueilCultureExpositionLe Fort Superposition reprend du service

Le Fort Superposition reprend du service

Le Fort Superposition reprend du service

CultureExposition Publié le ,

Depuis mi-juin 2019, Superposition investit le bastion Saint Laurent autour d'un projet d'occupation temporaire, centré sur des résidences artistiques et un cycle d'expositions pour l'année 2020. Sept artistes résidents et émergents s'emparent du Fort pour des solo-shows et duo-shows inédits.

Au terme d'un temps de résidence artistique de 10 mois au Fort, l'artiste Spirale nous livre un travail organique, expressif et coloré, marqué par une trame visuelle évoquant un étalement de la matière vivante.

C'est à la fin des années 90 sous l'influence de la culture urbaine que Spirale évolue. Le mouvement graffiti, le skate ou encore les créatures de comics le fascine. Après des études de graphisme et un passage dans le monde du travail, il décide de revenir à son amour du Street art et envahit les rues de Lyon avec ses personnages atypiques.

Sans abandonner ses performances extérieures, Spirale s'attaque désormais à la toile. Ce support lui permet d'approfondir des sujets plus complexes et d'expérimenter différentes techniques et jeux de matières.

Expressif et coloré, son travail est marqué par une trame visuelle faite de traits. Du plus fin au plus gros, ils se croisent, se nouent et s'entremêlent.

Symboles de liens universels, de relation entre les individus, ils représentent aussi l'ultra connectivité des technologies d'aujourd'hui et leur impact sur la société d'aujourd'hui, la transformant parfois à l'extrême en une masse organique et colorée.

Alors que les murs extérieurs s'enivrent de couleurs et se réinventent sous les esquisses, la galerie intérieure du Fort présente une collection d'oeuvres inédites.

Bastion imprenable ?

Au total, une quarantaine d'artistes aux univers hétéroclites résident au sein du Fort. Les techniques se rencontrent, les univers s'entrechoquent et les collaborations se développent pour créer une réelle effervescence artistique. Chaque mois, Superposition présente une exposition in-situ et ex-situ aux côtés de sept artistes émergents et résidents au Fort Superposition. Issus du graffiti, du street-art et du néo-muralisme, ces talents émergents nous invitent au coeur de leur univers à travers 3 solo-shows et 2 duo-shows. Prochainement : Bambi / 2 juil. au 25 juil. Vernissage le 2 juillet.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?