AccueilActualitéLyon : le Festival Alternatiba annulé du 8 au 10 juillet

Lyon : le Festival Alternatiba annulé du 8 au 10 juillet

Les organisateurs du Festival Alternatiba, qui devait se tenir du 8 au 10 juillet au parc de Miribel Jonage, ont été contraints d’annuler l'événement faute de billets vendus en nombre suffisants.
Lyon : le Festival Alternatiba annulé du 8 au 10 juillet
Pixabay - Le Festival Alternatiba qui devait avoir lieu du 8 au 10 juillet à Miribel Jonage est déprogrammé faute de budget suffisant.

Actualité Publié le ,

La décision est tombée, il n'y aura pas de Festival Alternatiba à Lyon du 8 au 10 juillet. Pour répondre aux défis climatiques, Alternatiba, mouvement citoyen pour le climat, a eu l’ambition de créer un festival à son image au parc de Miribel Jonage durant trois jours. Les membres du collectif ont été contraints d’annuler l’événement par manque de fonds nécessaires au bon déroulement du projet. "Le faible avancement des ventes de billets, qui nous touche de la même façon que de nombreux festivals, nous oblige à faire ce choix difficile", regrette l’organisateur.

Déçus, les festivaliers qui avaient déjà pris leur place devront patienter encore un peu pour recevoir par e-mail la procédure de remboursement. Médine, Fakear, Nach, Soso Maness ou encore Hilight Tribe devaient compter parmi les artistes présents sur scène.

Acteur dans la lutte contre le réchauffement climatique, Alternatiba entend bien poursuivre cet été son combat pour "la justice climatique et sociale, avec les nombreux camps climat organisés sur le territoire".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?