AccueilArt de vivreGastronomie / VinsLe domaine des Sœurs Saint-Charles dans le giron d'Agamy Vignobles

Le domaine des Sœurs Saint-Charles dans le giron d'Agamy Vignobles

Poursuivant son projet de constitution de vignoble collectif, la SCIC Agamy Vignobles vient de racheter un domaine dans le nord du beaujolais, à Quincié.
Le domaine des Sœurs Saint-Charles dans le giron d'Agamy Vignobles

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Les 17 hectares de vignes mis en vente par la congrégation religieuse de Saint-Charles (dont la majorité se trouve en Brouilly) sont situés sur la commune de Quincié-en-Beaujolais. Le financement de cette opération trouve en partie son originalité dans la mise en place d'une levée de fonds via la plateforme de crowdfunding MiiMOSA dédiée à l'agriculture et à l'alimentation. 275 000 € ont ainsi été collectés, complétant un financement bancaire classique. Avec une partie du domaine convertible en agriculture biologique, Agamy Vignobles poursuit sa quête de développement durable.
Société coopérative d'intérêtcollectif, Agamy Partner a pour objectif de constituer un vignoble participatif pérennisant le territoire viticole d'Agamy (21 ha de vignes, 500 vignerons, 4 bassins de production en Beaujolais Côtes du Forez et Coteaux du Lyonnais. Le principe est de proposer à toute personne physique ou morale d'investir dans des vignes à travers l'acquisition de parts sociales à partir de 1 000 euros. Créée en 2017, la société rassemble 233 souscripteurs pour 434 000 € de capital.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?