AccueilActualitéLe diplôme de l'IPB, passeport d'excellence

Le diplôme de l'IPB, passeport d'excellence

L'Institut Paul-Bocuse (IPB) vient d'organiser sa traditionnelle remise des diplômes à quelque 157 étudiants issus de 21 pays, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à l'Auditorium Maurice-Ravel de Lyon.
Le diplôme de l'IPB, passeport d'excellence
Photo : Michel GODET - Les majors de promotion (essentiellement féminines !) entourent Hervé Fleury, Dominique Giraudier et Sébastien Bazin

Actualité Publié le ,

Représentant Paul Bocuse, Gérard Pélisson, co-fondateur de l'IPB et du groupe Accor, a initié cette soirée aux côtés de son vice-président Hervé Fleury et de son directeur général Dominique Giraudier, mais aussi du parrain de la promotion 2016, Sébastien Bazin, président exécutif d’AccorHotels.

En 2017, Gérard Pélisson fêtera ses vingt ans de présidence de l'école, intitulée à l'origine « des arts culinaires et de l'hôtellerie », qui ne comptait alors que 80 élèves. Près de 1 000 étudiants sont attendus pour 2020, pour moins de 700 actuellement.Grâce à la mairie d'Ecully, le campus va donc s'agrandir prochainement, permettant cette augmentation de la population estudiantine.

Toujours très pragmatique, le président Pélisson a rappelé quelques valeurs de l'Institut : un enseignement entre tradition et modernité, le rapprochement avec l'université Jean-Moulin Lyon 3 (Bachelor, Master, doctorat), le développement et le rayonnement international, avec aujourd’hui 17 alliances mondiales. « Les temps ont changé. Nos métiers sont à présent reconnus et offrent des opportunités ».Le diplôme de l'Institut Paul Bocuse est aujourd'hui un véritable passeport d'excellence.

Quant au parrain de la promotion, Sébastien Bazin, loin des discours convenus en de telles circonstances et après avoir rendu un hommage appuyé à Paul Bocuse, il a donné une véritable leçon de vie professionnelle et humaine à ses « filleuls », tout en dressant un panorama positif du métier de l'hôtellerie et de la restauration. « Vous êtes une génération bénie des dieux dans une industrie également bénie. Le tourisme va afficher une croissance de 4 à 5% dans les dix années à venir ! ».

Et de conclure en donnant son numéro de portable et son adresse mail personnels… « Avec ce diplôme en poche, soyez fiers d'être les ambassadeurs de l'Institut Paul Bocuse au moment même où vous entrez dans la vie active ».

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?