Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le design urbain pour mieux vivre la ville

le - - Actualité

Le design urbain pour mieux vivre la ville
© Michel Godet 2019

.

Lyon City demain annonce sa 4e édition du 20 au 25 juin prochains qui se déroulera de la place Carnot à la place des Archives, derrière les Voûtes de Perrache et son pôle multimodal d'échanges.

Lyon City Demain se veut être un « accélérateur d'idées et d'innovations urbaines accompagnant une régénération de la ville ».

Pour cette nouvelle édition, un e dizaine de projets de design urbain redessinant la ville seront proposés aux citadins, dont une grande partie souhaite participer aux changements de leur espace de vie.

Après les quartiers de la Part-Dieu et du Grand Hôtel Dieu, c'est donc au tour de Perrache de vivre sa mue avec imagination et créativité, non empruntes d expérimentation.

Pour David-Kimelfeld, président de la Métropole s'ouvre ainsi le champ des possibles et permet à des designers, des architectes, des urbanistes, des collectifs citoyens comme des étudiants de réinventer les espaces de vie et d'usage ».

Quant au président de l'association Lyon City demain, Bernard Reybier, le design urbain permet à l'homme de ré enchanter la ville à tous les niveaux : services, expériences et parcours. De plus il traite les problématiques d'innovations liées à la ville de demain : mobilité, énergie, alimentation, lien social ou encore hygiène et santé.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer