AccueilSantéLe croustillant en toute légèreté !

Le croustillant en toute légèreté !

Fines et faciles à utiliser, les feuilles de brick constituent l'aliment incontournable pour remplacer les pâtes des tartes salées et sucrées.
Le croustillant en toute légèreté !
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Brisées, sablées ou feuilletées, les préparations à base de beurre, d’œufs et de farine sont en effet couramment utilisées en cuisine française. Fondantes en bouche, elles font le bonheur des petits et des grands. Mais avec quelques astuces, les feuilles de brick - dépourvues de matières grasses - sont légères, peu caloriques et peuvent aussi surprendre vos papilles.

Pour commencer, humectez chacune des feuilles de brick avec de l’huile d’olive répartie à l’aide d’un essuie-tout. Garnissez le tout au milieu avec la préparation de votre choix. Des idées ? Des tomates séchées, de la mozzarella et des feuilles de basilic ou des légumes aux épices indiennes marinés à la ricotta en version salée. Ou encore une fondue d’abricots, des amandes grillées et des framboises glacées au porto, si vous avez une envie de sucré. Pliez le tout en petit triangle et enfournez-les une dizaine de minutes. Ainsi vous servez un plat original faible en matières grasses qui éloigne donc le risque d’hyperglycémie ou de cholestérol sur le long terme.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?