Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Crédit Mutuel se rapproche de l'Insa

le - - Finances

Le Crédit Mutuel se rapproche de l'Insa
© Michel Godet 2019

L'Insa et le Crédit Mutuel, représentés par le président de la banque Gérard Cormorèche et la Fondation INSA, présidée par Christian Nibourel, viennent de signer une convention de partenariat.

Un partenariat " qui n'était pas forcément écrit dans les livres ", insiste d'emblée le président Cormorèche : « Mais on a très vite découvert que l'on pouvait travailler avec vous qui, dès le départ en 1957, aviez pour vocation de former des fils d'agriculteurs et d'ouvriers. Votre école est ouverte sur le monde avec une forte dimension humaniste rapprochant ainsi vos valeurs des nôtres ».

Concrètement, ce partenariat au sein des 18 fédérations du bancassureur mutualiste va permettre de verser à la Fondation Insa 100 000 € annuellement sur cinq ans, avec des programmes locaux et nationaux. Il s'agit de proposer toute une série d'offres aux chercheurs, enseignants, personnels administratifs et aux étudiants, dans le domaine de la banque du quotidien, des crédits, de l'épargne, de la téléphonie mais aussi des aides pour la réalisation de stages à l'étranger.

Il est vrai que les 6 000 étudiants de l'école pourront se retrouver un jour dans les différentes structures du Crédit Mutuel, à commencer par le service informatique qui emploie 5 000 développeurs sur les 70 000 salariés du groupe bancaire. Le Crédit Mutuel ne pouvant que cautionner la volonté de l'INSA de favoriser l'ascenseur social et de former des ingénieurs humanistes, l'éthique devenant un enjeu majeur. Et les signataires de conclure à voix partagées : « Un partenariat fonctionne bien quand il est bon pour les deux partenaires et qu'il met en exergue les valeurs endogènes de leurs structures ».




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer