AccueilFinancesLe Crédit Mutuel Arkéa rejoint Vivienne Investissement

Le Crédit Mutuel Arkéa rejoint Vivienne Investissement

La fintech lyonnaise Vivienne Investissement ouvre son capital pour favoriser une nouvelle dynamique de croissance.
Le Crédit Mutuel Arkéa rejoint Vivienne Investissement

EconomieFinances Publié le ,

Société de gestion issue d’un laboratoire de recherche et développement en finance quantitative, Vivienne Investissement dispose depuis quelques semaines d’une nouvelle force de frappe pour accélérer son développement. En prenant une participation de 28 % au capital de l’entreprise créée par Laurent Jaffrès, le Crédit Mutuel Arkéa lui ouvre de nouvelles perspectives. « En termes de nouveaux projets à développer tout d’abord, mais aussi en termes de recrutement. L’humain est depuis toujours à la base de notre développement », rappelle le fondateur de l’entreprise.


Après plus de 10 ans de recherche, la fintech lyonnaise développe des processus de gestion innovants et robustes au travers d’une gamme de fonds à performance absolue. La société a également développé de nombreuses expertises couvrant de vastes thématiques : construction robuste de portefeuille, allocation robo-advisor, création d’indicateurs de risque financiers avancés, de krach avec le VI@Risk® (marque déposée), de risque de modèle (VI@Model), de sentiment (finance comportementale : VI@BlackSwan)… " La spécificité de Vivienne Investissement repose sur son centre de recherche et développement en finance, insiste Laurent Jaffrès. Notre société réunit des physiciens, des mathématiciens et des chercheurs en analyse fondamentale, plutôt que des professionnels issus du monde de la banque. » Cette forte dimension recherche, qui constitue le cœur de la philosophie développée par Vivienne Investissement, a séduit le Crédit Mutuel Arkéa. Celui-ci entend ainsi élargir son offre propre, en ayant une nouvelle approche des marchés et des risques grâce à la technologie.


« Tout en nous différenciant, cette démarche nous a également permis d’acquérir et de maintenir une expertise de pointe dans les domaines les plus innovants de la gestion d’actifs, souligne Laurent Jaffrès. Avec un partenaire comme le Crédit Mutuel Arkéa à nos côtés, nous serons donc en mesure d’aller encore plus loin. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?