AccueilSpectacle vivantLe Conte de Noël du collectif In vitro

Le Conte de Noël du collectif In vitro

Décidément, le cinéma a la cote au théâtre en ce moment ! Alors que Maud Lefebvre vient d'adapter Une femme sous influence de John Cassavetes au théâtre de la Renaissance voilà que Julie Deliquet s'empare du Conte de Noël d'Arnaud Desplechin.

CultureSpectacle vivant Publié le ,

Créé en novembre dernier à la Comédie de Saint-Étienne, ce Conte de Noël revisité a fait un tabac à l'Odéon-Théâtre de l'Europe.

Programmé en collaboration avec le théâtre de la Croix-Rousse et le Radiant-Bellevue, cette fresque théâtrale à 12 personnages, condensée par rapport au film du réalisateur français, oscille entre drame et comédie. L'histoire terrible de cet « enfant-médicament » qui porte la culpabilité d'avoir échoué à sauver son frère n'est qu'une des multiples histoires de ce huis clos familial présenté en bi-frontal. Plongeant les spectateurs au cœur du dispositif et de cette famille exceptionnellement réunie autour de la mère malade.

Parce que Julie Deliquet et son collectif In vitro n'aiment rien tant qu'estomper les frontières entre le théâtre et la vie réelle. Il semblerait qu'elle ait ici réussi. À vérifier sans tarder !

Radiant-Bellevue, 5 au 9 février, www.theatredescelestins.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?