Marie Lecoq, 28 ans et cheffe exécutive au sein de l'établissement "Le Café du Pond", représentera Lyon et le Rhône dans la nouvelle émission Le Combat des régions, diffusée sur M6 à partir du lundi au vendredi à 18 h 40 à partir du 11 juillet.
Marie Lecoq apparaitra dans l'émission en deuxième semaine, à partir du 18 juillet. Son parcours ? Formée à l’école Jeanne de France à Lyon, elle part CAP et BTS en poche à Londres pour voir autre chose. Avanrt de poser à nouveau ses valises et ustensiles de cuisine dans une région où - selon ses termes - "niveau gastronomie il n’y a pas mieux". Depuis 4 ans, elle est cheffe exécutive dans sa région (3 restaurants depuis 2 ans).

Le combat des régions, 56 chefs et cheffes en compétition sur M6
Le sous-titre du programme ("Ma cuisine est la meilleure de France") dit tout ou presque du concept porté par Le Combat des régions.
56 chefs, qui défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux, vont s’affronter derrière les fourneaux pour montrer que leurs "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France.
Norbert Tarayre dans le jury
"Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leur département ou région et le chauvinisme va côtoyer la bonne humeur et le talent lors des dégustations", souligne la production. Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau.
Chaque délégation sera par ailleurs composée de trois figures locales. Lorsque leur chef est en lice, les délégations devront le soutenir. Lorsque leur chef ne concourt pas, les délégations devront juger les autres délégations à l'ouvrage. Elles deviennent alors "jury populaire".
Le Combat des régions, une nouvelle aventure dans l'univers de la cuisine et du goût pour M6 en début de soirée, après les succès d'Un Dîner presque Parfait, ou La Meilleure Boulangerie.