AccueilActualitéLe Combat des régions sur M6 : une candidate lyonnaise dans la nouvelle émission de cuisine

Le Combat des régions sur M6 : une candidate lyonnaise dans la nouvelle émission de cuisine

Marie Lecoq, cheffe au sein de l'établissement "Le Café du Pond" à Lyon, représentera la capitale de la gastronomie dans la nouvelle émission culinaire de M6, Le combat des Régions, diffusée à partir du 11 juillet.
Le Combat des régions sur M6 : une candidate lyonnaise dans la nouvelle émission de cuisine
© Homayoun Fiamor/ Studio 89 / M6 - Aurélie Chaigneau, Norbert Tarayre et Gilles Goujon, le jury de la nouvelle émission de cuisine sur M6, Le combat des régions.

Actualité Publié le ,

Marie Lecoq, 28 ans et cheffe exécutive au sein de l'établissement "Le Café du Pond", représentera Lyon et le Rhône dans la nouvelle émission Le Combat des régions, diffusée sur M6 à partir du lundi au vendredi à 18 h 40 à partir du 11 juillet.

Marie Lecoq apparaitra dans l'émission en deuxième semaine, à partir du 18 juillet. Son parcours ? Formée à l’école Jeanne de France à Lyon, elle part CAP et BTS en poche à Londres pour voir autre chose. Avanrt de poser à nouveau ses valises et ustensiles de cuisine dans une région où - selon ses termes - "niveau gastronomie il n’y a pas mieux". Depuis 4 ans, elle est cheffe exécutive dans sa région (3 restaurants depuis 2 ans).

© Homayoun Fiamor/ Studio 89 / M6 / La cheffe lyonnaise Marie Lecoq.

Le combat des régions, 56 chefs et cheffes en compétition sur M6

Le sous-titre du programme ("Ma cuisine est la meilleure de France") dit tout ou presque du concept porté par Le Combat des régions.

56 chefs, qui défendent leur cuisine locale et leurs grands classiques culinaires régionaux, vont s’affronter derrière les fourneaux pour montrer que leurs "petits ou grands plats" sont les meilleurs de France.

Norbert Tarayre dans le jury

"Dans cette compétition, les chefs seront soutenus par des délégations de leur département ou région et le chauvinisme va côtoyer la bonne humeur et le talent lors des dégustations", souligne la production. Pour les juger, Norbert Tarayre, Gilles Goujon et Aurélie Chaigneau.

Chaque délégation sera par ailleurs composée de trois figures locales. Lorsque leur chef est en lice, les délégations devront le soutenir. Lorsque leur chef ne concourt pas, les délégations devront juger les autres délégations à l'ouvrage. Elles deviennent alors "jury populaire".

Le Combat des régions, une nouvelle aventure dans l'univers de la cuisine et du goût pour M6 en début de soirée, après les succès d'Un Dîner presque Parfait, ou La Meilleure Boulangerie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?