Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Cirque du Soleil s'installe à Lyon

Publié le - - Spectacle vivant

Le Cirque du Soleil s'installe à Lyon
© Michel Godet 2019

Le Cirque du Soleil annonce son arrivée en France et plus spécialement à Lyon du 19 mars 2020 au 13 avril 2020 pour présenter son nouveau spectacle Kooza sous un grand chapiteau qui sera installé pour la circonstance sur l'Esplanade du Groupama Stadium..

Considéré aujourd'hui comme l'un des plus prestigieux cirques mondiaux, le Cirque du Soleil n'était pas venu entre Rhône et Saône depuis 2004, avec son spectacle Saltimbanco.

Que de chemin parcouru depuis sa création en 1984 avec une petite vingtaine de saltimbanques pour celui qui est devenu un groupe mondial basé à Montréal (Canada) pouvant performer en plusieurs endroits à la fois avec ses 4 500 employés, dont 1 400 artistes issus de 70 pays environ.

Autant d'éléments confortés par plus de 200 millions de spectateurs qui ont admiré ses différents spectacles dans 450 villes et 60 pays.

Quant au spectacle qui sera présenté, Kooza, il vient du terme sanscrit Koza qui signifie boîte, caisse ou trésor, d'où l'idée de « faire un cirque dans une boîte, dans lequel sont abordés les liens entre êtres humains dans un monde partagé entre le bien et le mal », explique David Shiner, son metteur en scène.

Kooza relate l'histoire de l'Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde. Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, ce spectacle réunit deux traditions de cirque, la performance acrobatique et les arts clownesques. Le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant ancré dans la tradition des premiers films comiques. Au cours de son voyage, l'Innocent est entouré d'une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Touriste tonitruant et son chien maboul.

Il s'agit donc d'une aventure au sein de laquelle adrénaline et acrobaties au Royaume des fous feront vibrer votre cœur, provoquer sourires, rires et pleurs, tumulte et harmonie, mais aussi vous tiendront en haleine grâce à quelques 50 artistes, dont costumes et maquillages valent à eux seuls le déplacement. Fascination de l'univers visuel, beauté du spectacle, performances des acteurs circassiens le tout accompagné par un orchestre live sont autant de qualificatifs qui ne peuvent que vous inciter à aller voir ce spectacle d'une rare qualité, d'autant qu'en 2020, Lyon sera la seule ville française à accueillir un spectacle de tournée du “Big Top Show” du Cirque du Soleil.

A Lyon, l'équipe de Kooza sera forte de 122 employés issus de 25 nationalités différentes dont 4 français (un acrobate, un musicien, un chef cuisinier et un chef d'équipe), ainsi qu'une centaine de personnes embauchées localement.

Réservation à partir de 36,00€: www.cirquedusoleil.com/fr/france/lyon/kooza/acheter-billets




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer