AccueilVie juridiqueLe Cima propose la visio médiation

Le Cima propose la visio médiation

Le Cima propose la visio médiation
© Freepik

Vie juridique Publié le ,

Le Cima, fort de ses 69 médiateurs pouvant intervenir sans délai en matière civil, commercial, social, administratif, est aujourd'hui en mesure de proposer des rencontres adaptées à la situation par le recours à la technique de la viso conférence : la visio médiation.
« Nous savons que le confinement en lui-même est susceptible de provoquer des situations de tensions, de surcroit la prolongation de l'état d'urgence et les mesures de distanciation sociales nécessaires à la reprise des activités vont compliquer et allonger les conflits. La Visio médiation permet de dénouer certaines situations, notamment les plus urgentes, mais aussi celles dans lesquelles les parties souhaitent avancer sans plus attendre » explique Françoise Gast, déléguée générale du Cima.

Justiciables, entreprises… confrontés à un différend, un conflit, ou un litige en cours devant une juridiction, peuvent bénéficier de l'aide d'un médiateur et ainsi se donner une chance de trouver un accord amiable ; telle la philosophie et l'objectif du Cima.

Une plateforme sécurisée

Le CIMA a choisi la plateforme sécurisée « Teams » du Barreau de Lyon assurant la confidentialité des échanges et la conservation des données sur le territoire français :

- Les médiations s'effectuent par visioconférence et dans un cadre conventionnel
- Les médiateurs volontaires pour utiliser ce dispositif sont formés sur les fonctionnalités de la plateforme qui répondent aux besoins de la médiation
- Les honoraires seront déterminés de manière fixe et forfaitaire.

Informations et contact : Françoise Gast - cima-lyon@orange.fr / Tel : 06 81 85 64 78

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?