AccueilActualitéLe chômage des dirigeants baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

Le chômage des dirigeants baisse en Auvergne-Rhône-Alpes

L'association GSC (information aux chef d'entreprise sur les risques liés à la perte l'emploi) et la société Altares ont dévoilé les résultats de la 5e édition de l'Observatoire de l'emploi des entrepreneurs.
Le chômage des dirigeants baisse en Auvergne-Rhône-Alpes
© Altares

Actualité Publié le ,

On y apprend qu'en 2020, 3 629 chefs d'entreprise ont perdu leur activité professionnelle en région Auvergne-Rhône-Alpes. Et ce, malgré les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la crise de la Covid-19 qui ont protégé temporairement les dirigeants de la faillite précise l'étude qui ajoute qu'Auvergne-Rhône-Alpes reste la deuxième région la plus impactée par le chômage des entrepreneurs.

Le Rhône et l'Isère concentrent les pertes

Toutefois, l'ensemble du territoire enregistre une diminution du nombre d'entrepreneurs en situation de perte d'emploi. Les départements du Rhône (956 dirigeants) et de l'Isère (577 dirigeants) représentent à eux seuls près de la moitié des pertes d'emploi de la région. Le département de la Haute-Loire connait le plus fort recul avec 53 chefs d'entreprise qui ont perdu leur activité professionnelle en 2020 contre 106 en 2019 (-60,4 %) suivi par l'Ardèche (99 ; -51 %) et le Puy-de-Dôme (262 ; -40,6 %). Dans quatre autres départements la baisse des pertes d'emploi des dirigeants est supérieure à la moyenne régionale : Loire (349 ; -43,8 %), Allier (119 ; -42 %), Haute-Savoie (369 ; -41,5 %), Drôme (233 ; -39,8 %),

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?