AccueilEconomieLe chimiste lyonnais Elkem rachète le site de Thor à Salaise-sur-Sanne

Le chimiste lyonnais Elkem rachète le site de Thor à Salaise-sur-Sanne

Leader mondial de la production de produits et matériaux silicones et carbones, Elkem Silicones a officialisé l’acquisition du site de production de Thor situé à Salaise-sur-Sanne (Isère) en France.
Le chimiste lyonnais Elkem rachète le site de Thor à Salaise-sur-Sanne
© Google Maps Streetview - Le site de Thor à Salaise-sur-Sanne, racheté par le chimiste lyonnais Elkem.

Economie Publié le ,

Elkem Silicones a acquis une nouvelle unité de production auprès de Thor située à Salaise-sur-Sanne (Isère). Si le rachat par le groupe chimiste lyonnais d'une usine située dans la Vallée du Rhône avait été annoncé en février 2021, on ne connaissait jusqu'à aujourd'hui ni le nom ni la localisation précise de l'entreprise ciblée.

L'information a donc été officialisée lundi 6 décembre par le cabinet Cornet Vincent Segurel, qui a accompagné le leader mondial de la production de produits et matériaux silicones et carbones "afin de négocier et rédiger un protocole encadrant notamment la réalisation d’essais industriels, l’obtention des autorisations administratives nécessaires ainsi que la cession d’une partie du savoir-faire de Thor sur les OFS en vue d’une production optimisée dans les meilleurs délais".

Elkem disposera de quatre sites dans la région de Lyon

La nouvelle usine fabriquera des silicones organo-fonctionnels (OFS) de haute qualité pour des applications spécialisées sur des marchés tels que les soins personnels et les revêtements anti-adhérents.

Les silicones organofonctionnels combinent les propriétés uniques des silicones avec la compatibilité et les avantages fonctionnels de la chimie organique. Elles sont utilisées pour un large panel d'applications.

Cette acquisition porte à quatre le nombre de sites de production d’Elkem Sillicones dans la région de Lyon. Elle fait suite à celle d’une unité de production de silicones organo-fonctionnels (OFS) pour cosmétiques et packaging à Saint-Fons (69) en février dernier.

Sans oublier le partenariats industriels développés, dont celui conclu récemment avec Eriks France à Décines.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?