AccueilEconomieLe CentSept accompagne les entrepreneurs sociaux

Le CentSept accompagne les entrepreneurs sociaux

Nouvel acteur parmi les structures d'accompagnement des entrepreneurs, le CentSept est spécialisée dans l'économie sociale et solidaire.
Le CentSept accompagne les entrepreneurs sociaux
Crédit Esquisse Py Hevea - Le CentSept rejoindra Hevea en novembre 2016

Economie Publié le ,

Fondée en avril 2015, sur la base d'un partenariat public-privé, l'association a l'originalité de regrouper partenaires publics (Métropole de Lyon, Région Auvergne Rhône-Alpes), dix grandes entreprises (Veolia, Edf, Caisse d'Epargne Rhône-Alpes, Orange…) et quatre professionnels de l'entrepreneuriat social (Ashoka, Etic, InHominé, Mouves, Ronalpia). "Notre ambition, c'est d'être une interface entre tous ces acteurs pour faire émerger des projets qui répondent aux besoins des habitants et de l'intérêt général. Les entreprises apportant idées, expertises voire financements", souligne FlorenceLécluse, déléguée générale du CentSept.

Depuis son lancement, le CentSept a déjà soutenu 7 entrepreneurs sociaux, dont l'implantation de Simplon.co à Lyon, un organisme de formation en développement web et mobile gratuite pour les personnes éloignées de l'emploi. L'association lancera en octobre le recrutement de sa prochaine promotion, fondée sur les résultats d'un baromètre, mené avec la Métropole, sur les besoins sociaux du territoire. Les candidats retenus bénéficieront d’un hébergement au CentSept, d'un parrainage par une entreprise membre et d'un accompagnement stratégique.

Pour le moment hébergée au Comptoir Etic, le CentSept s'installera début novembre chez Hevea, nouvel espace réunissant une trentaine d'acteurs de l'économie sociale et solidaire. L'association occupera 120 m2 du rez-de-chaussée du bâtiment, comprenant un espace de co-working et une salle dédiée à la créativité.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?