C'est une nouvelle preuve de l'accélération de la vaccination dans la région lyonnaise dans la lutte contre le Covid-19. Alors que plusieurs vaccinodromes ont ouvert ou vont ouvrir leurs portes dans la métropole de Lyon, le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais s'apprête à déménager pour doubler ses capacités.
La clinique de la Sauvegarde, établissement privé du groupe Ramsay Santé, en partenariat avec la Clinique du Val d'Ouest, établissement du groupe Kantys, et les communes de Lyon 9e, d'Ecully et de Tassin la Demi-Lune, avaient inauguré le 12 mars dernier le ce centre qui a d'ores et déjà accueilli plus de 2 400 personnes.
À partir du lundi 12 avril 2021, le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais, sera installé à Ecully au sein de la salle Le Cèdre (Allée des Tullistes), mise à disposition par la commune.
Objectif 1400 injections par semaine à Ecully
Avec le déménagement du centre, les différents acteurs engagés dans le projet proposent de doubler l'offre de vaccination pour la population de plus de 75 ans, personnes vulnérables à haut risque, aux personnes entre 50 et 74 ans avec une comorbidité ainsi que les professionnels de santé, aides à domicile et sapeur-pompiers de plus de 50 ans ou avec comorbidité. L'objectif est d'atteindre les 1400 injections par semaine.
Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Les rendez-vous sont à prendre sur le site de Doctolib. Les personnes ne pouvant s'inscrire en ligne pourront s'adresser à la plateforme téléphonique dédiée au 04 23 10 10 10, ouverte du lundi au samedi de 8 h à 18 h.