Fermer la publicité
Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

Le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais déménage à Ecully pour doubler l'offre vaccinale

Publié le - - Actualité

Le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais déménage à Ecully pour doubler l'offre vaccinale
© Wikimedia commons - Le centre de vaccination basé à Ecully devrait atteindre le chiffre de 1400 injections par semaine.

Ouvert à la clinique de la Sauvegarde mi-mars, le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais va déménager lundi 12 avril à la salle du Cèdre à Ecully. Objectif : doubler le nombre de rendez-vous par semaine, soit 1400 injections.

C'est une nouvelle preuve de l'accélération de la vaccination dans la région lyonnaise dans la lutte contre le Covid-19. Alors que plusieurs vaccinodromes ont ouvert ou vont ouvrir leurs portes dans la métropole de Lyon, le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais s'apprête à déménager pour doubler ses capacités.

La clinique de la Sauvegarde, établissement privé du groupe Ramsay Santé, en partenariat avec la Clinique du Val d'Ouest, établissement du groupe Kantys, et les communes de Lyon 9e, d'Ecully et de Tassin la Demi-Lune, avaient inauguré le 12 mars dernier le ce centre qui a d'ores et déjà accueilli plus de 2 400 personnes.

À partir du lundi 12 avril 2021, le centre de vaccination de l'Ouest lyonnais, sera installé à Ecully au sein de la salle Le Cèdre (Allée des Tullistes), mise à disposition par la commune.

Objectif 1400 injections par semaine à Ecully

Avec le déménagement du centre, les différents acteurs engagés dans le projet proposent de doubler l'offre de vaccination pour la population de plus de 75 ans, personnes vulnérables à haut risque, aux personnes entre 50 et 74 ans avec une comorbidité ainsi que les professionnels de santé, aides à domicile et sapeur-pompiers de plus de 50 ans ou avec comorbidité. L'objectif est d'atteindre les 1400 injections par semaine.

Le centre sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Les rendez-vous sont à prendre sur le site de Doctolib. Les personnes ne pouvant s'inscrire en ligne pourront s'adresser à la plateforme téléphonique dédiée au 04 23 10 10 10, ouverte du lundi au samedi de 8 h à 18 h.




Julien VERCHÈRE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Toute l'info éco, juridique, collectivités... à Lyon et dans la région / Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer