AccueilEconomieLe Centre de Management Hôtelier ouvre un campus à Lyon Gerland

Le Centre de Management Hôtelier ouvre un campus à Lyon Gerland

Le statut international et les établissements de luxe de Lyon, mais aussi sa proximité avec les stations de ski, justifient l’ouverture d’un campus du Centre de Management Hôtelier à Gerland.
Les soft skills et les langues étrangères sont deux des piliers de la formation.
DR - Les soft skills et les langues étrangères sont deux des piliers de la formation.

Economie Publié le ,

Fondé en 1975 à Paris, le Centre de Management Hôtelier (CMH) prépare aux métiers du tourisme, du luxe et de l’hôtellerie avec des formations diplômantes reconnues par l’Etat de niveau Bachelor et MBA.

"Nous sommes à la fois une école d’hôtellerie et une école de management", souligne Romain Peyré, directeur du CMH Paris. Dans une logique de tremplin vers le monde professionnel, l’établissement incite ses étudiants à opter pour l’alternance à partir du Bac+3.

Métiers du tourisme : Viaticus s'installe à Lyon

Le Centre de Management Hôtelier parie sur les "soft skills"

En octobre, un campus ouvre ses portes à Lyon dans le quartier de Gerland. Plusieurs raisons expliquent cette implantation.

En effet, Lyon est à la fois une destination touristique incontournable, le berceau de la gastronomie et la porte d’entrée vers les stations de ski de renommée internationale.

50 étudiants accueillis à Lyon

Une cinquantaine d’étudiants pourront être admis en 1e ou 3e année du "European bachelor in hotel and tourism management" et en 1re année du "MBA in international hospitality and luxury brand management".

"Outre l’apprentissage de trois langues étrangères (anglais, russe et chinois) dès la 1ère année de Bachelor, nous mettons l’accent sur les soft skills avec des cours d’élocution, d’étiquette des affaires, de posture vis-à-vis du client…", indique Romain Peyré.

Ces savoir-être seront le meilleur atout de ces futures recrues d’établissements comme le Boscolo, la Cour des Loges, le Cheval Blanc, l’Intercontinental de l’Hôtel Dieu, la Villa Maïa…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?