Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le céleri, du vert en hiver !

Publié le - - Santé

Le céleri, du vert en hiver !
SHUTTERSTOCK

.

Le céleri fait partie de la famille des apiacées, comprenant le persil, la carotte ou encore l'aneth et la coriandre. Cet aliment est assurément bon pour votre ligne ! Avec 6 kcals par branche, le céleri cru ne risque pas d'alourdir vos estomacs (0,3 g de protéines, 1,2 g de glucides, 0,1 g de lipides, 0,6 g de fibres). Avec le céleri cuit, on passe à 14 kcals par branche.

Le céleri constitue une source de polyacétylènes, molécules connues pour leur pouvoir antiinflammatoire et antibactérien. In vitro, elle freine la multiplication de cellules cancéreuses. Les graines de ce légume contiennent par ailleurs de l'apigénine et de la lutéine, puissants antioxydants efficaces pour éliminer les toxines de votre organisme et donc purifier vos voies digestives.

Sous sa forme bouillie, le céleri apporte beaucoup de vitamine K, la vitamine de la coagulation sanguine, de vitamine B6, essentielle au maintien d'un métabolisme normal, et de vitamine C, indispensable pour le tonus !




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer