AccueilActualitéLe campus lyonnais de l’ESSCA vise 1 500 étudiants

Le campus lyonnais de l’ESSCA vise 1 500 étudiants

L’école de management ESSCA proposera à la rentrée à Lyon cinq nouvelles spécialisations en cycle Master du Programme Grande Ecole.
Le campus lyonnais de l'ESSCA est implanté à Gerland dans le bâtiment qui abritait le siège social de Mérial.
DR - Le campus lyonnais de l'ESSCA est implanté à Gerland dans le bâtiment qui abritait le siège social de Mérial.

Actualité Publié le ,

Implantée à Lyon depuis 2016, l’ESSCA connaît une forte croissance. Le campus lyonnais, qui accueillait cette année un millier d’étudiants contre 740 en 2020-2021, devrait compter 1 200 étudiants à la rentrée et cible 1 500 à 1 600 étudiants à moyen terme."Nous enregistrons une hausse de 12 % des demandes sur Parcoursup", souligne Pierre-Yves Genon.

Le directeur du campus de Lyon de l’ESSCA avance plusieurs explications à ce succès, notamment l’admission Post-Bac et la triple accréditation AACSB, AMBA et EQUIS. Une des particularités de l’école est aussi de moduler les frais de scolarité, de 2 500 € à 12 500 € par an, en fonction des revenus.

"Nous ne voulons pas fermer la porte à des talents en raison d’un critère financier", justifie Pierre-Yves Genon à la tête d’une équipe de 25 enseignants-chercheurs et 150 vacataires.

ESSCA Lyon : un laboratoire d’économie expérimentale à la rentrée

A compter de septembre, plusieurs nouveautés devraient encore renforcer l’attractivité du campus lyonnais. Cinq spécialisations en cycle Master du Programme Grande Ecole seront proposées : Audit-Expertise, Consulting, Financial Management, Human Ressources & Talent Management, Marketing & Customer Experience.

Un laboratoire d’économie expérimentale sera aussi déployé pour étudier les comportements des individus et comprendre les mécanismes de prise de décision. "La plateforme sera équipée d’un eye-tracker pour analyser le parcours visuel sur écran et de capteurs pour la conductance de la peau afin de mieux évaluer la réponse émotionnelle", détaille le directeur.

Ces développements conduisent à pousser les murs du campus et à investir d’ici la fin de l’année 2 500 m2 supplémentaires pour occuper l’intégralité des 9 000 m2 de l’ancien siège de Mérial à Gerland.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 octobre 2022

Journal du01 octobre 2022

Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?