AccueilSantéLe café, grains de saveurs

Le café, grains de saveurs

Un bol au petit-déjeuner, un espresso l'après-midi ou bien plusieurs tasses tout au long de la journée. Les Français consomment en moyenne une tasse et demie de café par jour.
Le café, grains de saveurs
PHOVOIR

Art de vivreSanté Publié le ,

Importée des Amériques par les conquistadors espagnols au XVe siècle, cette plante aromatique a pris une place importante dans la vie des Européens. Aujourd'hui, vous en trouverez facilement moulu ou en grains. Pour votre boisson préférée donc mais aussi pour assaisonner vos petits plats.

Et si vous l'utilisiez en cuisine ? En effet, pourquoi ne pas utiliser le grain moulu en infusion à froid pour aromatiser une sauce. D'autant que la diversité des arômes des cafés permet de varier les résultats. Fruité, fleuri, acidulé, épicé, corsé, boisé, vous avez le choix. Vous pourrez également marier le café à du poisson, des champignons, de la betterave, de la viande.

Des bénéfices reconnus. Les bienfaits du café sont désormais bien connus. La consommation de caféine est ainsi associée à des risques plus faibles de souffrir de pathologies comme un diabète de type 2 ou certaines maladies cardiovasculaires. Reste à préciser que chez les femmes enceintes, la caféine passe rapidement à travers la barrière placentaire. A consommer avec modération donc, car à fortes doses, ce produit est associé à un risque accru de fausse couche, ainsi que de surpoids chez le petit durant l'enfance.

Source : Destination Santé

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?