Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le bowl cake, petit-déj' nourrissant et léger

le - - Santé

Le bowl cake, petit-déj' nourrissant et léger
SHUTTERSTOCK

La dernière tendance en matière de petit-déjeuner vous tente ? Alors lancez-vous ! En effet, « le bowl cake peut être très intéressant » en matière nutritionnelle, selon Caroline Marteau, diététicienne à Nantes. A condition de respecter quelques règles de base.

Pour commencer, afin « qu'il soit rassasiant et sain, il faut qu'il contienne une bonne source de féculents : de la farine semi complète ou des flocons d'avoine par exemple. »

Autre recommandation : « Vous pouvez ajouter un œuf, riche en protéines grandement assimilables et en lipides de bonne qualité, ou alors du fromage blanc », poursuit-elle. Enfin, parsemez « quelques fruits pleins de vitamines, des noix, des graines et/ou un peu de chocolat pour les plus gourmands ».

Comment procéder ? Passez tous ces ingrédients mélangés dans un bol au micro-ondes pendant 1 ou 2 minutes. Une fois le bol retourné sur une assiette, vous obtiendrez une boule pâteuse et… délicieuse ! « Attention toutefois au bowl cakes trop riches qui se transforment en gâteaux lorsqu'ils sont composés de sucre blanc, de beurre… », ajoute Caroline Marteau. Laquelle propose une recette gourmande au chocolat sur son site. « Mélangez dans un petit bol, 1 œuf, 10 g de farine complète, 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré, 1 cuillère à soupe de miel et 1/3 de sachet de levure chimique. Mettez le bol au micro-ondes pendant 1 minute 30 et retournez le bol dans une assiette. Accompagnez de quelques fruits et c'est prêt. »




Fabien RIVIER
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer