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Le bowl cake, petit-déj' nourrissant et léger

La dernière tendance en matière de petit-déjeuner vous tente ? Alors lancez-vous ! En effet, « le bowl cake peut être très intéressant » en matière nutritionnelle, selon Caroline Marteau, diététicienne à Nantes. A condition de respecter quelques règles de base.
Le bowl cake, petit-déj' nourrissant et léger
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Art de vivreSanté Publié le ,

Pour commencer, afin « qu'il soit rassasiant et sain, il faut qu'il contienne une bonne source de féculents : de la farine semi complète ou des flocons d'avoine par exemple. »

Autre recommandation : « Vous pouvez ajouter un œuf, riche en protéines grandement assimilables et en lipides de bonne qualité, ou alors du fromage blanc », poursuit-elle. Enfin, parsemez « quelques fruits pleins de vitamines, des noix, des graines et/ou un peu de chocolat pour les plus gourmands ».

Comment procéder ? Passez tous ces ingrédients mélangés dans un bol au micro-ondes pendant 1 ou 2 minutes. Une fois le bol retourné sur une assiette, vous obtiendrez une boule pâteuse et… délicieuse ! « Attention toutefois au bowl cakes trop riches qui se transforment en gâteaux lorsqu'ils sont composés de sucre blanc, de beurre… », ajoute Caroline Marteau. Laquelle propose une recette gourmande au chocolat sur son site. « Mélangez dans un petit bol, 1 œuf, 10 g de farine complète, 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré, 1 cuillère à soupe de miel et 1/3 de sachet de levure chimique. Mettez le bol au micro-ondes pendant 1 minute 30 et retournez le bol dans une assiette. Accompagnez de quelques fruits et c'est prêt. »

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