Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Bouchon des filles - Charme authentique

le - - Gastronomie / Vins

Le Bouchon des filles - Charme authentique

A quelques encablures de la place Sathonay, Le Bouchon des filles étoffe avec charme la longue liste de ces restaurants lyonnais mêlant authenticité et gourmandise.

Nous retrouvons bien ici l'esprit « bouchon », avec ses chaises bistrot, ses serviettes à carreaux, et une salle légèrement exiguë qui permet à la fois de garder une certaine discrétion dans les échanges et de déployer un brouhaha appréciable juste comme il faut qui apporte cette convivialité aux lieux.

Dans l'assiette, pas de chichis, on va à l'essentiel grâce à une formule unique qui puise dans les préceptes de la cuisine lyonnaise : entrées avec défilé de saladiers (lentilles, harengs) et assiette de gâteau de foie, suivies d 'un choix de plats tout aussi succulents les uns que les autres. Nous aurons retenu les rognons de veau à la crème, épinards et riz pilaf dont la cuisson rosée était juste parfaite. (Merci pour le conseil éclairé de la serveuse, attentive et souriante, à l'image de toute l'équipe d'ailleurs). Dans un autre style, l'andouillette rôtie sauce moutarde citronnée, endives braisées s'avère un choix tout aussi payant tant par sa qualité que sa préparation savoureuse. Au fromage frais du jour très copieux succède la note finale sucrée. Le cake pralines et le fondant au chocolat remportent la mise. L'AOC Vacqueyras (Domaine d'Ouréa) proposé par Adrien Roustan aura accompagné dignement notre repas. Les qualités de ce « vieux grenache » expriment une certaine grâce et droiture que l'on retrouve « chez les filles ».

20 Rue Sergent Blandan, 69001 Lyon
TEL. : 04 78 30 40 44
Fermé le midi les lundis, mardis, mercredi et jeudi
Menu unique à 27 euros : entré/plat/fromage/dessert




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer