Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le Beaujolais en mode "slow tourisme"

Publié le - - Dossiers

Le Beaujolais en mode "slow tourisme"
© Beaujolais vert - La randonnée, reine dans le Beaujolais.

A la porte nord de la métropole lyonnaise, le Beaujolais tire son épingle du jeu grâce aux courts séjours et au tourisme nature et à l'oenotourisme.

Si le territoire du Beaujolais a toujours su tirer profit de sa proximité avec l'agglomération lyonnaise, attirant un bon nombre d'adeptes urbains pour profiter aux multiples plaisirs offerts localement, le contexte de crise a renforcé son attrait.

"Bien que nous n'ayons pas encore terminé le traitement de nos statistiques (Ndlr prévu en fin d'année), les premiers retours des gérants d'hébergements et de lieux touristiques attestent d'un très bon été et confirment que nos orientations sur l'outdoor et nos activités de pleine nature sont payantes", témoigne Martial Itretat, directeur de l'Office de tourisme du Beaujolais.

Cap sur les courts séjours

Certains sites comme le camping Portes du Beaujolais à Anse ou la Maison du Terroir à Beaujeu ont fait le plein selon le responsable, qui confirme par ailleurs que les visiteurs ont fréquenté le territoire en courts séjours (3 à 5 jours) profitant à la fois de ces infrastructures mais également d'une nature propice aux multiples découvertes.

"Nos infrastructures répondent à l'évolution de la fréquentation. Le potentiel est là avec une marge de progression. C'est pourquoi nous allons réorienter certaines de nos stratégies sur ce segment "grande nature" en y renforçant par exemple l'aspect protection de l'environnement ainsi que le maillage de nos circuits de randonnées".

La recherche d'authenticité marqueur fort du territoire anime également l'offre autour d'un tourisme gourmand via notamment l'oenotourisme qui préside également aux destinées beaujolaises. De quoi attirer les citadins à la sortie du deuxième confinement ?

Retrouvez notre dossier complet "Tourisme en région Auvergne Rhône-Alpes"




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer