Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le barreau de Lyon solidaire des avocats de Hong-Kong

le - - Droit

Le Conseil de l'Ordre des avocats du Barreau de Lyon a adopté le 12 juin une motion en faveur du soutien des avocats de Hong-Kong qui s'opposent actuellement au projet de loi visant à faciliter l'extradition des personnes vers la Chine.

Le 6 juin les avocats de la cité chinoise ont ainsi défilé en silence en tant que défenseurs de la démocratie qui s'inquiètent de ce projet de loi qui offrirait aux autorités chinoises de juger sur leur sol les personnes qui auraient eu une attitude considérée comme hostile par la Chine. Selon le barreau lyonnais « les avocats, à Hong-Kong comme ailleurs, sont une nouvelle fois au cœur de la défense des intérêts des citoyens et des justiciables et dénoncent ce qui pourrait constituer une arme pour les autorités de Beijing contre tous leurs opposants ».




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer