AccueilGastronomie / VinsBonne table / Le Ballon c'est carré !

Bonne table / Le Ballon c'est carré !

Bonne table / Le Ballon c'est carré !

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Estampillés « Maître restaurateur » les lieux garantissent du fait-maison de A à Z, à base de produits frais et de saison. Alors si vous rajouter la finesse et l'expérience, que se soit en salle ou en cuisine…

Tout commence par la terrine de campagne aux noisettes (foie de volaille, porc, cognac) à se partager ou à dévorer en solo et l'œuf cocotte à la crème d'asperge servi avec ses toasts grillés. Les portions sont généreuses mais c'est ici une marque de fabrique nous explique-t-on. La suite reste toute aussi alléchante, jugez plutôt : le thon mi-cuit, risotto safrané, pignons de pin, chiffonnade de légume et sauce vierge et les ravioles du Dauphiné sauce aux cèpes, chantilly à la tomate et roquette, légitiment notre choix initial d'une adresse du midi qui dépote : en une heure montre en main, la clientèle (principalement des habitués) pourra prendre son déjeuner.

Sans oublier la touche sucrée. Comme pour les entrées et les plats, la proposition des desserts est pléthorique mais ne se disperse pas. Nous assumerons totalement le choix du fondant au chocolat (Valrhona 75 %) avec sa glace vanille et le très frais cheese cake citron vert aux spéculoos.

Avec 85 places assises à l'intérieur et 34 couverts possibles en terrasse, le Ballon jouit d'un potentiel bien exploité. Un très bon point aussi avec la partie bar à vin qui permet de décliner à la carte de belles références (qui tournent toutes les semaines, l'ensemble des références sont à moitié prix à emporter), même en pot. Citons seulement le blanc du Domaine de Montine (AOC grignan-les-adhémar).

14 Rue Palais Grillet, 69002 Lyon
Téléphone : 04 72 77 62 51
Du lundi au vendredi, plats du jour à 11€ et une formule en entrée/plat ou plat/dessert du jour à 16 €.
Fermé le dimanche

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?