Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Le bâtonnier, chef d’entreprise

Publié le - - Droit

Le bâtonnier désigné du barreau de Lyon se présente aux suffrages de ses confrères en compagnie d’une avocate qui sera vice-bâtonnier (lire page 44).

Une nouveauté ou presque dans le monde des robes noires. Une nouveauté mais surtout une décision sage car le bâtonnier, ne l’oublions pas, est en quelque sorte « le patron » de quelque 2 600 avocats en ce qui concerne Lyon. Imaginez pour le barreau de Paris. Gérez ainsi, avec évidemment l’appui des permanents de l’Ordre des avocats, dont un secrétaire général, un village qui s’il n’est pas gaulois est tout de même l’objet de soucis quasiment quotidiens, n’est pas chose aisée et l’on peut affirmer sans risque de se tromper, que le bâtonnier est un véritable chef d’entreprise. Et que fait un chef d’entreprise à la tête de 2 600 collaborateurs ? Il s’entoure de cadres dirigeants de haut niveau dans chaque secteur clé de l’entreprise. Alors un vice-bâtonnier pour lui apporter aide et soutien est bien la moindre des choses.

Pierre Vezon




GiB
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer